Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heritage en indivision

tourterelle, le 1 oct 2009 à 13:23:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon frère et moi possédons une maison en indivision, nous voudrions y loger ma mère en urgence, mais cette maison n'a n'y eau et électricité, on fait aussi vite qu'on peut pour les travaux, car ma mère qui vivait avec mon beau père vient de décédé le 27 dec de cette année, et son fils lui a envoyé une lettre en date du premier aout pour libérer les lieux au premier novembre, il vient d'annoncer qu'il vendait et avait passé un sous seing d'ou le pourquoi que ma mère doit partir, ok c'est son bien, sauf que ma mère va etre coupé de l'edf le 15 octobre et de l'eau en suivant, il faut que je précise que notre maison à mon frère et moi est collé à la sienne car c'est une maison des grands parents, queux avaient légués à leur deux fils, dont l'un est mon père, décédé et dont mon frère et moi avons hérité de sa part, mais ma mère rien hélas, ensuite elle à vécu avec son beau frère pendant 35 ans et ce beau frère est devenu notre beau père, mais il n'y a pas eu mariage ni pacs, ce qui donc donne droit à son fils héritier de virer ma mère sans délai, car elle est occupante illégale, je voudrais savoir si c'est normal tout ça, si elle peut avoir un délai plus raisonnable, je conteste pas que la partie maison qu'elle occupe est à lui, ce que je trouve vraiment ignoble c'est que ma mère va se retrouver sans salle de bain, wc, eau et electricité, nous ne pouvons pas la loger ailleurs, elle est gravement invalide et la mettre en location c'est finir de l'anéantir, je souhaiterai aussi savoir si comme notre partie maison est en indivision ent(re mon frère et moi, je peux faire à seule fin que ma mère en soye usufruit, ou etc, au cas ou les travaux fini, mon frère ferait comme le fils de mon beau père, vendre, meme s'il ne peut sans mon accord, je souhaiterai protég"er ma mère au cas ou il mm'arriverait quelque chose, merci de tout vos conseils ils seront les bienvenus

Meilleures réponses pour « heritage en indivision » dans :
La convention d'indivision : pour mieux gérer VoirLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la...