Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revente d'Action société non cotée

El vendeur, le 1 oct 2009 à 14:01:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis cofondateur d'une société créée il y a une dizaine d'années (conseil edition de logiciels). Je l'ai quittée alors qu'elle était déja bien développée et aujourd'hui. Sa situation et son niveau d'activité son excellents.
Il me reste environ 7 ou 8 % du capital et je souhaiterais éventuellement revendre ces actions. Cete société n'est pas cotée, c'est une SA à conseil de surveillance.
En ai je le droit ? Comment dois je procéder?

J'espere ne pas m'être trompé de forum, désolé si tel est le cas.

Cordialement,

Meilleures réponses pour « Revente d'Action société non cotée » dans :
Titres non cotés : ISF, réduction d'impôt et PEA VoirLa législation fiscale offre quelques opportunités intéressantes en matière d'investissement dans des titres de PME non cotés. Avec des critères différents selon le dispositif. PEA et titres non cotés On peut investir jusqu'à 132 000 euros dans un...
Revendre son entreprise : l'impôt sur les plus-values VoirLes modalités d’imposition si vous revendez un jour votre entreprise. Quand on lance une entreprise, c’est souvent pour se mettre à son compte et créer son propre emploi. C’est aussi parfois dans la perspective d’une revente ultérieure. Revente qui...
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA) VoirPrincipes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. Il est...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...