Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Frais d'obseques

willaur, le 1 oct 2009 à 15:35:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Notre mere est décédée dans une maison de convalescense, cette dernière n'ayant pas de structure, j'ai été obligé, étant la plus proche d'elle, de faire appel au PFG car il ne me laissaient que la journée pour faire le nécessaire.

J'ai donc fait appel aux PFG aussi pour l'enterrement. Nous avons mis la succession entre les mains d'un notaire, car nous sommes 5 enfants, mais les pompes funèbres me menace de poursuites, malgré que je leur ai donné les coordonnées du notaire.

Il n'y a rien a percevoir de la succession, notre mère n'avait rien.

Mes questions
1) Est-il vrai que le fait d'avoir signé le bon de commande des obseques m'oblige à régler la totalité des frais, risquant de ce fait d'assumer seule la totalité des frais?
2) La maison de convalescence m'ayant pas la structure pour héberger la dépouille de ma mère pendant 3 jours, pius je leur demander le remboursement des frais selon le texte ci-dessous trouvé sur internet "Si l’institution ne possède pas les structures nécessaires, elle doit rembourser à la famille du défunt (sur justificatifs) les frais de transport et d’hébergement du corps dans une structure privée."

Merci de bien vouloir m'éclairer je ne sais plus quoi faire!

Meilleures réponses pour « Frais d'obseques » dans :
Frais d'obsèques : obligations des enfants Voir L'obligation pour l'enfant de supporter les frais d'obsèques de ses parents existe dès sa naissance, comme une conséquence des dispositions de l'article 371 du code civil, qui impose à l'enfant à tout âge, honneur et respect à ses père et mère. Le...
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Frais réels : barème kilométrique VoirLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être...