Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

ACHAT IMMOBILIER et SEPARATION DE BIENS

plmons, le 1 oct 2009 à 19:51:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois acquérir prochainement avec mon épouse une maison d'une valeur de 200.000 €
Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens.
Nous finançons cette maison
- par un apport de 50000 € qui provient de la vente de mon appartement que j'avais acheté (et avant le mariage) et financé seul avec mes salaires,
- par un emprunt commun pour le reste

Pourriez vous m'indiquer comment est rédigé l'acte vente ?
Est il précisé par exemple :
- M. achète 25% avec ses fonds propres et 37.5 % par emprunt commun
- Mme achète 37.5 % par emprunt commun

Merci d'avance pour réponse rapide

Meilleures réponses pour « ACHAT IMMOBILIER et SEPARATION DE BIENS » dans :
Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Voir Achat immobilier : le coût des frais de négociation ? Pour les agents immobiliers, les honoraires sont libres et affichés en vitrine. Et donc librement négociables. Pour les notaires qui font de l’intermédiation, ils sont fixe et réglementés (et...
1% patronal et 1% logement VoirLe 1% patronal ou 1% logement offre de nombreuses aides, prêts ou subventions, tant aux locataires qu'aux propriétaires. Voici les principaux articles qui traitent du 1% Logement. Achat immobilier : les aides du 1% Logement 1% Logement : des...
Rétractation d'une offre d'achat VoirUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux...
Achat immobilier : les aides du 1% Logement VoirMéconnues mais souvent attractives, les aides et prêts du 1% Logement touchent un public de plus en plus large. L'utilisation des fonds provenant du 1% Logement a fait l'objet d'un lent élargissement ces dernières années. Le point sur un dispositif...
Pacs et logement : comment acheter à deux VoirPar rapport à l'union libre, la signature d'un Pacs modifie la donne quand les concubins achètent le logement familial. Les règles du Pacs Les partenaires d'un Pacs sont soumis en principe au régime de la séparation de biens : chacun reste...
Achat de logement : les points à vérifier VoirL'investissement dans l'immobilier constitue toujours un bon placement. A condition de choisir le bien avec quelques précautions... Ce que vous devez vérifier. On peut acheter sur un coup de cœur. Mais mieux vaut tout de même ne pas...