Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

URGENT :Vice caché sur véhiule d'occasion

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 22:33:14 hadjameur, le 1 oct 2009 à 21:14:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
Jai acheté un véhicule d'occasion début juillet, au bout de deux mois je décide de vendre le véhicule car je devais déménager et que je n'en aurais plus l'utilité. Au moment de vendre le véhicule, le controle technique est vierge, le véhicule n'affiche que 60000 KM, un mois plus tard, l'acheteur reprend contact avec moi, me dit qu'il a eu un probleme de boite avec le véhicule et qu'en le fesant examiné il a découvert que le véhicule etait accidenté (chose que j'ignorais),et qu'il ne l'aurait pas acheter s'il l'avait su; il désire donc être remboursé et menace d'intenter une action en justice pour vice caché apres expertise du véhicule.
Savez vous ce que je risque exactement, etant donné que je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce véhicule, que le controle technique etait vierge au moment de la vente et que bien entendu j'etais dans l'ignorance la plus totale concernant le fait que c'etait un véhicule accidenté?
merci pour vos reponses!

Meilleures réponses pour « URGENT :Vice caché sur véhiule d'occasion » dans :
Garantie légale : vice caché et conformité Voir L'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...
Vice caché et achat de logement VoirL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu...
Achat d'une maison et vice caché : insectes xylophages VoirLa jurisprudence rendue en matière de vices cachés et d’insectes xylophages est particulièrement abondante. On sait d’ailleurs qu’en la matière les magistrats disposent d’un large pouvoir d’appréciation. La Cour de cassation nous en apporte un nouvel...

1

ac 3, le 1 oct 2009 à 21:16:42

Tu l'envoie ch.er, c'est un emmer...r

Répondre à ac 3

2

hadjameur, le 2 oct 2009 à 13:56:02

OUi...mais encore??

Répondre à hadjameur

3

gerber1, le 2 oct 2009 à 21:48:05
  • +1

Il y a VL accidenté et VL accidenté
Entre une aile froissée et un train avant refait sur un marbre .
Il faudrait savoir
Au cas ou !!!! Adressez vous à votre vendeur ... Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.Son  ombre est celle d’­une croix.

Répondre à gerber1

4

hadjameur, le 2 oct 2009 à 22:30:33

Apparement le véhicule aurait subit un choc à l'avant, ce que je ne savais pas, mais tout cela a apparement été réparé car le controle technique n'a démontré aucune anomalie ni déformation au niveau du train avant...

Répondre à hadjameur

5

gerber1, le 2 oct 2009 à 22:33:14

Alors dormez tranquille et bonne nuit . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.Son  ombre est celle d’­une croix.

Répondre à gerber1