Bonjour,
Je comprends que vous soyez blazé, mais si vous faites cela, votre entreprise aura gagnée !, car vous allez vous retrouver sans rien, et ce sera comme si vous aviez démissionné. Avez-vous été sur le site que je vous avais conseillé ? Je vous ai dit également de voir un syndicat pour lui expliquer la situation, comment vous en êtes arrivé à ne plus vouloir travailler dans cette entreprise. Vous subissez peut-être du harcèlement ? Si vous ne vous faites pas aider, vous serez perdant sur toute la ligne. Votre hiérarchie va sûrement vous pousser à bout, mais tenez bon !
Concernant mon vécu, cela a débuté le 8 février 2008 (entretiens, lettres recommandées), j'ai avais vraiment marre !!! La peur au ventre tous les jours d'être convoquée ou de recevoir des mails incendiaires. En plus, l'ambiance dans le bureau était très pénible. J'étais surveillée en permanence. Moi aussi j'étais démotivée.
Je pensais également que mon PDG me licencierais très vite, puisqu'il m'avait dit mi-févier 2008 que je mettais sa société en péril. Or, il a attendu le 6 décembre 2008 pour le faire car entre-temps, il s'en était pris à une autre collègue à qui il avait proposé de démissionner, ou de ne plus venir travailler, et qu'une procédure de licenciement serait mise en place puisqu'elle voulait quitter la société. Elle lui a répondu par lettre recommandée qu'elle n'acceptait pas sa proposition (elle ne voulait pas se retrouver sans indemnités de chômage). Il lui a répondu qu'il ne lui avait jamais fait cette proposition et qu'il voulait des excuses, sinon, il l'attaquerait pour diffamation. Heureusement, elle ne l'a pas fait, car il aurait pu jouer sur le fait qu'elle mentait si jamais elle l'avait attaqué pour harcèlement car du jour où il a su qu'elle voulait quitter l'entreprise, toutes les semaines il lui demandait si elle avait trouvé un autre job car cette situation ne pouvait plus durer ! Elle a fini par démissionner car elle a trouvé un autre emploi. elle n'a pas voulu le mettre aux Prud'hommes, (à tord) car elle ne voulait pas rentrer dans les procédures.
Le tord que j'ai eu pour ma part, c'est de ne pas avoir contacté un syndicat dès la première lettre recommandée, j'ai attendu la deuxième pour le faire. Il a été présent lors de mon entretien préalable au licenciement et heureusement car je ne me voyais pas toute seule face à mon PDG et mon DG. J'ai fini par mettre mon PDG aux Prud'hommes pour licenciement abusif dès le début de l'année 2009. L'affaire devrait être enfin réglée sous peu.
Tenez bon et ne cédez pas à votre hiérarchie !!!