Peut on interdire la pose d'un parquet?

Résolu
moogly31 - 1 oct. 2009 à 21:56
 moogly31 - 1 oct. 2009 à 22:41
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement que j'ai fait entiérement rénover par un artisan. J'ai opté pour du parquet car mes chambres étaient déjà parquetées et je trouve ça beau. Bref ma voisine me casse les pieds alors que je ne suis ici que depuis une semaine parce qu'elle m'entend quand je marche le matin!!!!!( Je précise qu'elle se plaind de mes pas à 9h / 10h le matin car elle travaille le soir)! Le parquet posé posséde une sous couche d'isolation mais elle me dit qu'il est peut être interdit de mettre du parquet?!!! J'ai essayé de prendre contact avec mon représentant de syndic mais ça me tracasse alors si quelqu'un peut me répondre....
Merci par avance.
Cordialement

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
1 oct. 2009 à 22:02
Il est vrai que le parquet, comme tout sol dur, a tendance à transmettre les bruits. Cela peut être atténué par une couche isolante.

Quant à interdire le parquet je pense que c'est difficile car il faudrait aussi interdire tous les sols durs, en particulier le carrelage. Je crains qu'il ne resterait que la moquette, pouah, quelle horreur !

Mais normalement avec des pantoufles à semelle souple, on doit pouvoir marcher sans bruit ! Et en plus les charentaises c'est si confortable !
2
Merci pour ta réponse Tatou !lol
J'ai eut l'idée de chercher mon réglement de copro est il n'est à aucun moment question d'interdire tel ou tel revêtement. Malheureusement il n'est pas non plus fait mention des voisins casse c... qui vivent en immeuble ancien mais ne tolére pas d'entendre leur voisins dans la journée!!! Que devrais je dire moi?!!! Mes voisins du dessus sont des étudiants en coloc et évidemment ils vivent et profitent de leur belle insousciance!!!!mdr ( oh on dirait une mamie c'est rude la réalité surtout à 32ans!!!!lol)
Bref je pense avoir répondu à ma propre question (c'est beau l'autonomie, c'est le privilége de l'age!!!!lol) j'appelerais quand même le syndic demain pour être bien assurée qu'un alinéa n'aura pas été ajouté !!!
Encore merci
0