Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Créat entrep garde enfants à dom+soutien scol

vanille62640, le 2 oct 2009 à 11:12:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer une entreprise de service de garde d'enfants à domicile et soutien scolaire.
J'ai 36 ans, maman de 2 enfants, un baccalauréat pour seul diplôme et 11 ans d'expérience professionnelle dans le milieu scolaire: 5 ans comme aide-éducatrice en collège et 6 ans en école au sein d'une CLIS.
Je suis actuellement au chômage(depuis le 30/09/2009).

Je sais que pour proposer la garde à domicile, il me faut demander l'agrément qualité.
Pour le soutien scolaire, l'agément simple.

Quelqu'un serait-il susceptible de m'aider pour la demande de ces 2 agréments?

Par ailleurs, un local est-il obligatoire pour débuter mon activité?

Etant donner le peu de diplôme que j'ai, mon projet est-il viable?

Puis-je intégrer des personnes proches à mon projet comme mon père retraité (qui connaît bien le domaine des RH), de mon beau-frère comptable ou encore de mon conjoint travaillant dans le commerce. Bien entendu, il ne seraient pas salariés de mon entreprise.

Puis-je, au début de ma création être seule à intervenir si pas assez de demande, et ne commencer à recruter que pour répondre à une demande en croissance.

Merci d'avance pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Créat entrep garde enfants à dom+soutien scol » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant Voir Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Aide à la garde d’enfant pour les parents isolés (Agepi) VoirDans le cadre des aides mises en place par le nouveau Pôle Emploi, les parents isolés au chômage peuvent obtenir une aide pour faire garder leur(s) enfant(s) quand ils retrouvent un emploi. Cette aide est destinée aux demandeurs d’emploi non...
Salarié et services à domicile : réduction d'impôts VoirLes contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence bénéficient d'un crédit d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont exclus les salariés employés à titre...