Droit de stationnement

wargul Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 11:45
 mona - 21 mars 2012 à 09:27
Bonjour,
bonjour, voici mon souci. je suis locataire d'une maison de village dans une toute petite commune du sud de la france (saint nazaire de pézan, 500 habitant environ). le fait est que je n'ai pas de place de parking, ni de jardin me permettant de garer mon véhicule. depuis peu, mon propriétaire qui est un très important exploitant agricole de la commune et qui de plus possède de nombreuse maison sur la dites commune me demande de ne plu garer ma voiture en face chez moi. soity disant ma voiture le generais lorsque plusieur semi remorque par jour passe dans ma rue pour aller charger directement chez lui. depuis de nombreuse années, les choses sont ainsi et il n'y a jamais eu de problèmes, ensuite il me demande d'aller garer ma voiture a plus de 400 mètres, sur un champ abandonné qui n'est ni éclairé, ni sécurisé. de plus étant très affluent au sein de la mairie, il est en passe de faire voter un arreter municipal visant a nous interdire, mes voisins et moi même, de nous garer en face chez nous.
je tiens a préciser que la route est goudronner, mais l'endroit ou nous garons nos voitures est lui en terre et nos voitures ne "mordent" pas sur le bitume. à t-il le droit de nous empêcher de n ous garer, la mairie peux-t-elle faire voter un arrete municipal, et ensuite a t-il le droit de faire passer ces énormes semi-remorque en plein village ? je tien a préciser que je ne souhaite pas (dans la mesure du possible) engager des poursuites mais que je souhaite avant tous un arrangement courtois et amiable. je voudrais connaitre également les droits au stationnement auxquels je peux prétendre. (aucun panneaux d'interdiction de stationner n'est poser dans la rue) merci pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
2 oct. 2009 à 13:17
je tiens a préciser que la route est goudronner, mais l'endroit ou nous garons nos voitures est lui en terre et nos voitures ne "mordent" pas sur le bitume.
Donc il ne gêne pas, mais le Môsieur en question est gêné .... parce que le Môsieur est proprio d'une partie du village et qui paye des impôts, donc cela lui donne tous les droits ;((
7