Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enfants d'une première union

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 18:05:41 marie94, le 2 oct 2009 à 12:53:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je vais me marier. J'ai 2 enfants d'une précédente union (je n'étais pas mariée). si je me marie sous la séparation de biens (j'ai une maison à mon nom) quels sont les droits de mon futur conjoint si je décède avant lui ? A-t-il des droits sur ma maison ou mes enfants sont-ils entièrement protégés ?
Merci

Meilleures réponses pour « enfants d'une première union » dans :
Crédit et réduction d'impôt 2008 : garde d'enfant VoirVous pouvez bénéficier du crédit d’impôt si vous faites garder, à l’extérieur de votre domicile, vos enfants à charge âgés de moins de 7 ans au 31 décembre 2007 (nés après le 31 décembre 2000). Les dépenses retenues sont les : – frais d’assistante...
Inscription d'un enfant à l'école primaire VoirL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille...
1ère tranche d'imposition : célibataire - concubins avec enfant VoirLes célibataires sans enfant et les concubins avec enfants sont imposés dans la première tranche d'imposition quand les revenus imposables net totaux du foyer fiscal ne dépassent pas : - 11 673 euros pour les célibataires sans enfant (1 part) ou 17...

1

actif, le 2 oct 2009 à 18:05:41

Sauf testament ou donation au dernier vivant lui accordant plus de droits, votre époux aura droit à 1/4 de votre patrimoine.
Cordialement.

Répondre à actif