Cheque non credité sur mon compte bancaire

lyonaes - 2 oct. 2009 à 13:56 - Dernière réponse :  lyonaes
- 2 oct. 2009 à 19:06
Bonjour,
alors voilà au mois de mai 2009 j'ai déposé un chèque trésor public sur mon compte courant LCL, ne voyant tjs pas ce chèque crédité, je me suis rendue au centre des impots de mon secteur, il s'est avéré que ce chèque a bien été encaisser ce le 11 mai 2009.
J'ai questionné régulièrement ma banque mais tjs pas de réglement sur mon compte....
En juillet 2009 lasse de n'avoir pas de réponse, j'ai demandé à ma banque de faire une récherche de ce chèque à la banque de France( fraisinclus à ma charge) bien sur....
Je devais avoir une réponse dans les huit jours mais rien pas un courrier .....
Oh bonheur comme par hazard, le chèque a enfin été créditer sur mon compte le 11 aout 2009.
Je me suis assurée que l'on ne m'ai pas facturer les frais de la reherches(LCL n'a pas osé)
J'escompte envoyé un courrier pour demander quelques explications sur la gestion de mon compte....
Quelles obligations mon banquier à cet égard....
Quelles sont les lois qui s'y raccordes ? et recours éventuels
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Avez-vous conservé le reçu de la remise de chèque ?
Commenter la réponse de Germain
0
Utile
oui, bien sur j'ai gardé la souche du trésor public ou apparait du numéro du chéque mis par le trésor
Commenter la réponse de lyonaes
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une