Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

INDEMNITES

DOMMARTINE, le 2 oct 2009 à 14:42:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai presque 58 ans, et en mars 2009 j'ai signé une rupture conventionnelle avec ma Société, je suis donc libre de tout engagement depuis le 17 AVRIL 2009. J'ai reçu bien entendu une certaine somme que j'ai acceptée.
Etant toujours en relation avec mes anciens collègues, j'apprends que la Direction fait des appels au volontariat pour des départs, avec un calcul des indemnités nettement plus intéressantes que moi.

Ma question est la suivante : puis-je avoir un recours, puis-je réclamer ce qui m'est dû ??
D'après ce que j'ai pu savoir, par rapport à des collègues qui auraient la même ancienneté que moi, ils auraient au moins 10.000 € de plus que moi, ce qui n'est pas rien.
J'ai le sentiment que l'on s'est moqué de moi, car si on m'avait dit en FEVRIER, qu'il y aurait eu un plan social qqs mois plus tard, j'aurais probablement attendu !

Merci de vos conseils, merci de me dire ce que je dois faire ??

Meilleures réponses pour « INDEMNITES » dans :
Divorce et indemnité d'occupation du logement Voir Après un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées Voir En cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Fonction publique et travail le dimanche : indemnités VoirLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...