Bonjour,
j'ai 26 ans et un petit garçon de 5 ans. Je me retrouve dehors avec mon fils, à cause d'une personne mal honnete. Je cherchais une colocation sur l'ile de france, le colocataire m'a fait croire que j'aurais un bail à fin de bénificier des APL. En rentrant j'ai dû lui verser une caution, je ne trouvais pas à ça très normal, mais malgrès ça, il l'a eu. 2 semaines après j'apprend qu'il a fraudé pour avoir l'appart, les proprios s'en sont apperçu, du coup ils ont voulu récupérer l'appart, et comme mon soit disant colocataire a eu peur, il a rendu l'appart de peur qu'ils engagent des poursuites, car apparemment le mois d'avant, il avait déja eu des problèmes avec la justice, mais pour un autre problème. J'ai du appeler le 115 (hébergement d'urgence), je suis à l'hotel pour une semaine, après ça, je ne sais pas. Mon coloc ne veut pas me rendre ma caution. J'aimerais déposer une plainte. J'aimerais avoir des conseils par rapport à ça, et aussi des adresses ou autre qui pourait m'aider à me sortir de cette galère.
Merci.