Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transcription de divorce en algerie

asma, le 3 oct 2009 à 00:17:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis algérienne et je suis divorcée d'un Tunisien il y'a 10 ans avec qui j'ai eu deux enfants. je vis actuellement à l'étranger avec mes deux enfants. Dernièrement mon ex, qui vit aux pays du golfe, a repris ses contacts avec moi et m'a proposé de reprendre la vie à deux et surtout offrir aux enfants un cadre familial saint et agréable. Bref, le divorce a eu lieu à Tunis, et je ne l'ai pas encore transcrit, je pense sérieusement à donner une chance à ma famille et redresser un peu la situation. Maintenant, je me demande quelle est la procédure à entreprendre, et les papier nécessaires, pour préparer les papier nécessaire. sachant que je ne peux pas faire un voyage sans mes enfants à Alger pour entamer cette procédure. En plus de ça devrais-je avoir un tuteur pour mon mariage sachant que j'ai 36 ans.

Merci pour votre patience, mais j'espère que vous accorderez à ma requête votre aimable attention.

Meilleures réponses pour « transcription de divorce en algerie » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce : montant de la prestation compensatoire VoirTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas...
Divorce et indemnité d'occupation du logement VoirAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été...