Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème lors d'un transfert de moto école

Didou75, le 3 oct 2009 à 11:10:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite changer de moto école car celle à laquelle je suis actuellement possède des motos qui ne me conviennent pas (je suis un petit gabarit). J'ai trouvé une autre moto école mais pour retirer mon dossier la première refuse de me rembourser les frais de présentations aux examens pratiques(j'ai eu mon code) et veut me retenir 10% des sommes que j'ai versées en heures supp (j'ai payé un nouveau forfait, les motos viennent de changer) au titre de frais comptables. Est ce légal? D'autre part je ne comprend pas pourquoi la préfecture ne fourni pas de nouvelles place en cas de transfert, ça me paraitrai logique d'en retirer une à l'ancienne auto école pour l'attribuer à la nouvelle. Y a t'il un moyen d'en obtenir une? Au pire si je me présente en candidat libre avec mon moniteur le jour de l'examen c'est possible?
Merci

Meilleures réponses pour « Problème lors d'un transfert de moto école » dans :
Auto-école : vos droits VoirTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des...
Inscription d'un enfant à l'école primaire VoirL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille...