Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation d'un bail oral rural

ncc, le 3 oct 2009 à 11:59:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mes soeurs et moi avons un terrain agricole de 1hare en indivision avec notre mére. Sans nous en parler et on ne sait pas à quelle date, elle a consenti un bail rural oral à un agriculteur qui a pris la suite de l'exploitation de son père( qui avait déjà un bail oral ou écrit consenti par notre père décédé en 1971).
Cet agriculteur s'est mis en EARL en avril 2008 et a informé notre mère qu'il mettait ce terrain à la disposition de cette EARL.
A aucun moment, mes soeurs et moi en avons été informées, nous venons juste de l'apprendre.
Il y a un projet d'implantation d'éoliène sur ce terrain et notre mère,mes soeurs et moi voudrions résilier ce bail.
Notre mère est une personne agée de 89 ans et nous ne lui avons jamais signé de pouvoir pour gerer ce terrain.
Comment pouvons nous dénoncer ce bail?
Merci à celui ou celle qui pourra me conseiller.
NCC

Meilleures réponses pour « résiliation d'un bail oral rural » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...