Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

FRAIS DE FORMATION

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 21:11:25 IMAGINGSUD, le 3 oct 2009 à 14:19:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai effectuée une formation dans le cadre de mon activité professionnelle, validée par mon employeur en vue de l'obtention d'un diplome universitaire qui pouvait me conduitre à une évolution de poste.Ce poste n'a pas été proposé et j'ai donné ma démission de ma structure pour intégrer un nouveau poste correspondant à mes attentes dans un nouveau groupe.La période de préavis et le solde de tout compte ont été respecté.
Je suis donc embauché ailleurs depuis 3 mois, et mon employeur me réclame à ce jour le montant engagé pour cette formation qu'il se reffuse à payer (Via les Agéfos). Il n'y a eu aucun dédit de formation.
Dois-je lui payer ce montant? Il me semble que non.
Pouvez vous me confirmer tout cela?
Merci

Meilleures réponses pour « FRAIS DE FORMATION » dans :
Déclaration de revenus 2009 : déduire les frais kilométriques VoirLes principes de base En principe, tous les frais engagés pour acquérir ou conserver un revenu sont imputables sur ce même revenu. Les frais engagés dans le cadre d’une activité professionnelle sont donc déductibles des revenus de cette activité,...
Inscription aux Assedic et formalités VoirLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous...
Frais réels : frais de formation et de recherche d'emploi VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux dépenses qu'ils supportent pour améliorer leur formation ainsi que les frais induits par la recherche d'emploi pour les chômeurs. Peuvent être déduits les frais d'études ou...
Frais réels : frais de formation et de recherche d'emploi VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés aux dépenses qu'ils supportent pour améliorer leur formation ainsi que les frais induits par la recherche d'emploi pour les chômeurs. Peuvent être déduits les frais d'études ou...

1

vaillant, le 3 oct 2009 à 17:19:12

Aviez vous signé un engagement par lequel vous vous engagiez à travailler pour cet employeur pendant une durée "XX" ?
De mon point de vue , l'employeur n'a pas à vous réclamer d'argent, c'est son budjet formation qui paie pour les salariés.
Allez à l'inspection du travail, ou bien voir un conseiller syndicale pour avoir confirmation

Répondre à vaillant

2

IMAGINGSUD, le 3 oct 2009 à 21:11:25

Merci de votre réponse et je pense que vous avez raison puisque aucun "dédit de formation "n'a été effectué.Je vais suivre votre conseil et appeler l'inspection du travail à ce sujet.
En vous remerciant

Répondre à IMAGINGSUD