Etat des lieux d'entrée perdu

leneuu - 3 oct. 2009 à 14:47
 leneuu - 8 oct. 2009 à 14:31
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 4ans que je suis locataire de mon appart actuel. Je vais bientôt déménager et à l'occasion j'ai ressortie mon bail avec toutes les pièces : et il me manque l'état des lieux d'entrée!!!
Au vu de l'état de l'appartement (SdB vétuste et moisie, mais elle l'était déjà à mon arrivée, d'ailleurs le proprio n'a jamais tenue sa promesse de la refaire), j'ai peur qu'on ne me rende pas ma caution, d'autant plus qu'entre temps il ya eu un changement de propriétaire et que maintenant c'est gérer par un notaire. Je n'ai aucune idée si le nouveau propriétaire à récupéré un état des lieux ou non.... Et je n'ose pas appeler mon ancien propriétaire pour lui demander s'il a encore une copie.
CE qui m'inquiète surtout c'est l'état de la salle de bains, même si le nouveau proprio l'a forcément vu quand il a acheté, si lui même n'a pas l'état des lieux d'entrée, comment faire pour lui prouver qu'elle a toujours été comme ça (et que ça a empiré puisque ni lui ni l'ancien proprio n'ont remédié au pb d'étanchéité de la douche, qui incombe au propriétaire et non au locataire!).
D'avance un grand merci pour vos réponses et votre aide!!

1 réponse

david369369 Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 131
3 oct. 2009 à 15:09
si il n y a pas d état des lieux vous pouvez meme démolir tout l appartemnt il ne pourra rien car aucune preuve sur l état anterieur de l appart
1
Bon, ben apparement on a bien fait un état des lieux avec l'ancien propriétaire... donc je ne peux pas saccager l'appart (mince!!). J'ai appelé l'ADIL et ils me disent que si le proprio ne veut pas me fournir une copie, il eput partir du principe que l'appart était en bon état quand je l'ai loué... En gros, s'il est pas de obnne foi et qu'il a pas envie de faire d'efforts, il pourra facilement se garder la totalité de ma caution et refaire tout l'appart à neuf à mes frais,sans que je puisse dire quoi que ce soit!!!! A moins que je puisse apporter la preuve de l'état de l'appart par, par exemple, des courriers avec accusé de réception signalant la vétuster de la SdB ou tout autre problèmes devant être réglé par le proprio...
Voilà, je suis en gros dans la M....!!
Mais merci quand même pour la suggestion! ^^
0