Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aide juridictionnelle

Lisa, le 3 oct 2009 à 14:51:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir lu les conditions d'obtention de l'aide juridictionnelle, je voudrais quelque précision pour un cas précis.

La personne touche +/-650 euros de chômage, elle obtient l'aide totale.

Cette personne trouve un travail (payé au smic je suppose), peut-elle toujours bénéficier de l'aide juridictionnelle totale ? Il me semble que non mais je ne suis pas sure.

Puis-je signaler au cours de la procédure que ses revenus ont changé pour lui faire perdre le bénéfice de l'aide totale ? Sachant que cette personne refuse un accord amiable et souhaite aller devant les tribunaux parce qu'elle ne paie pas. Moi-même n'y est pas droit, mais j'ai des choses plus importantes à régler que des frais d'avocat.

Meilleures réponses pour « Aide juridictionnelle » dans :
Aide juridictionnelle : plafonds de ressources 2009 Voir Pour faire face aux frais de procédure, les personnes aux faibles revenus peuvent demander une aide juridictionnelle. Les actions en justice engendrent souvent des frais, parfois importants. Les justiciables aux faibles ressources peuvent obtenir...
Aide juridictionnelle : plafonds de revenus Voir Les justiciables aux ressources modestes peuvent bénéficier de l'aide juridictionnelle sous certaines conditions de ressources. Leur revenu ne doit pas dépasser les plafonds suivants. Moyenne mensuelle des revenus < 911 euros : aide totale entre...