Rétractation achat camping car sur salon

jedi - 3 oct. 2009 à 15:49
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 3 oct. 2009 à 16:25
Bonjour,
j'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un camping car d'un montant de 46 000 euros sur le salon du ..... le 28/09/09. Nous avons remis 20 000 euros et il a été établi un credit pour 26 000 euros.
1/2 heure après, et après réflexion, nous avons voulu nous rétracté auprès du vendeur. refus catégorique prétextant l'impossibilité en raison du montant du crédit : > 21500 euros ( Ce que nous ignorions).

Nous avons dés le 30/09, envoyé 2 lettres recommandées avec AR, la première auprès de l'organisme de crédit afin de tenter d'annuler le dossier, l'autre auprès du concessionnaire afin d'annuler la vente et de récupérer nos chèques.

Ai-je bien fait ? Obtiendrai-je satisfaction ?

Précision, l'organisme de crédit n'a que les photocopies des pièces d'identité de mon épouse et moi. Aucun RIB n'a été donné, ni justificatif de domicile, ni avis d'imposition.

D'autre part en cas d'annulation du crédit, la vente devient sans doute nulle ! puis je de ce fait faire une opposition à mes chèques pour ne pas qu'il soient tirer , si je ne peux pas les récupérer.

Si vous pouviez me donner une réponse, je vous en remercie.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
3 oct. 2009 à 16:25
Bonjour, allez voir votre banque, Elle vous dira la marche à suivre pour le chèque émis. A vous lire vous avez bien réagi pour les LR avec AR.
Amicalement Patrick.
5