Bonjour,
Je suis enseignante de mathématiques dans l'enseignement privé sous contrat depuis 2001 et rémunérée dans le grade MA1 depuis cette date, actuellement au 3ème échelon avec un indice de 395. J'étais en contrat provisoire en 2008-2009 qui devait se transformer en contrat définitif en septembre.
J'ai muté dernièrement sur un poste de chef des travaux dans l'académie de Paris.
Le rectorat s'est alors rendu compte qu'un prof de maths ne pouvait pas être chef de travaux. Mais comme ils avaient validé ma mutation, ils nous ont proposé (à mon chef d'établissement et à moi-même) de me renouveler mon contrat provisoire dans une autre matière, économie gestion administrative, au vue de mes diplômes. Ce que j'ai accepté, cela me permet de rester chef des travaux.
Par contre, il se sont aussi rendu compte que je ne devrait pas être dans le grade MA1 mais MA2. Je viens de recevoir un arrêté indiquant que je suis, à partir du 1er septembre, reclassée en MA2 3ème échelon avec 2 ans d'ancienneté.
Cela veut dire que mon indice sera de 351, une perte de plus de 300 euros net par mois, et que, de plus, pour retrouver un indice à celui que j'avais précédemment, 395, il me faudra 12 ans.
Je serai pas loin de la retraite.
J'ai donc refusé de signer mon nouveau contrat.
que puis-je faire? Le rectorat a-t-il le droit de reclassé quelqu'un à un grade inférieur? n'y a-t-il pas jurisprudence?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.