Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciment pour abandon de poste

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 11:19:32 brynou, le 3 oct 2009 à 18:07:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila, j'ai été licencié pour abandon de poste il ya maintenant 2 semaine, j'etais dans la societé depuis
6ans et 3mois, je touchais comme salaire net 1270euro en brut 1638.14
je voudrais savoir pendant combien de temps je pourais touché les assedic? et je voudrais savoir aussi
combien je percevrais par les assedic tout les mois?
merci de me repondre, je n'ai jamais touché les assedic et je suis un peu perdu

Meilleures réponses pour « licenciment pour abandon de poste » dans :
Démission ou abandon de poste ? Voir Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Abandon de poste ou démission ? VoirDans certaines situations, telles que l’abandon de poste de la part du salarié, l'employeur considère souvent le salarié comme démissionnaire. Il lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Or, les Juges considèrent que...
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...

1

cémoy, le 3 oct 2009 à 18:13:14

https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeN­A.do

vous pouvez faire une estimation de vos droits....

je l'ai fait pour vous donc 24 mois de chomage ... à 31.18 € par jour....

il faut compter un délai de carence de 7 jours + une carence si vous avez touché une indemnité de congés payés.

Répondre à cémoy

12

brynou, le 3 oct 2009 à 21:22:02

Merci egalement a vous d'avoir fais les calculs , jai eu des reponses aux questions que je me posais
et puis j'avais un patron tres cool, je me suis arrangé avec lui et il m'a proposé cet abandon de poste qui me paraissait corect afin de toucher les assedic, merci encore et a bientot

Répondre à brynou

2

j'aimetout , le 3 oct 2009 à 18:18:55

Bonjour,

Durée d'indemnisation : 24 mois si moins de 50 ans et 36 mois si plus de 50 ans .
Montant des indemnités chomage = 930 €
Point de départ d'indemnisation : Délai de carence Assedic : A partir de la date de licenciement , il faut ajouter les congés payés non pris (nb jours X 7 :6) + 7 jours.
(en supposant que votre licenciement relève d'une faute grave privative de préavis)

Répondre à j'aimetout

3

j'aimetout , le 3 oct 2009 à 18:20:49

Ah désolé si Cemoy est passée avant moi...pas grave on dit la même chose .

Répondre à j'aimetout

4

cémoy, le 3 oct 2009 à 18:25:03

Moi il me manquait l'âge.... j'en ai déduit qu'il avait moins de 50 ans....

j'aimetout.... il vaut mieux 2 réponses que pas du tout.. et au moins brynou aura 2 sons de "cloche"

Répondre à cémoy

5

j'aimetout , le 3 oct 2009 à 18:30:41

....qui tintent au même "diapason "

Répondre à j'aimetout

6

cémoy, le 3 oct 2009 à 18:38:40
Répondre à cémoy

7

picsharp, le 3 oct 2009 à 18:46:32

http://www.universal-soundbank.com/cloches.htm

a toi de choisir .....

pas mal ce lien cémoy
bises

Répondre à picsharp

8

j'aimetout , le 3 oct 2009 à 18:53:09

J'ai pas trouvé ce que j'aime...les cloches de vaches , j'ai trouvé que les meuglements de la vache ..qu'a pas l'air commode d'ailleurs - lui faudrait du tranxen la pauvre.
http://www.universal-soundbank.com/vaches.htm

Répondre à j'aimetout

9

cémoy, le 3 oct 2009 à 19:07:53

http://www.universal-soundbank.com/bisous.htm

voilà ma réponse .. à vous de choisir....

Répondre à cémoy

10

j'aimetout , le 3 oct 2009 à 19:15:55

Ah c'est gentil - j'ai choisi le big - le 6 et le 7 sont inquiétants voire féroces .
à + bonne soirée

Répondre à j'aimetout

11

brynou, le 3 oct 2009 à 21:16:26

Merci pour tes reponses à mes questions, et surtout merci d'avoir fais les calculs
j'ai 27ans mais je ne compte pas y rester tant que ca au assedic, j'ai deja trouver du boulot mais uniquement
20heure de travail par semaine, c mieux que rien, car je n'aime pas rester les bras croiser
mais bon au moins je toucherais mon salaire et une petite partie des assedic, voila a bientot

Répondre à brynou

13

cémoy, le 3 oct 2009 à 21:40:08

Le calcul que nous avons fait avec j'aime tout.. correspond à un chomage total et non à un complément de salaire en cas de reprise d'activité....

Répondre à cémoy

14

j'aimetout , le 4 oct 2009 à 11:19:32

Ce qui est possible tout en continuant de toucher le chomage si l'emploi repris représente moins de 110 heures/mois et procure un revenu inférieur à 70% des revenus pris en compte pour calculer les indemnités chomage.
Durée maxi cumul chomage + revenus emploi repris = 15 mois
http://demandeur-emploi.assedic.fr/...

Répondre à j'aimetout