Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pour les pros des assemblées gén. de copro

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 19:34:37 indivision, le 3 oct 2009 à 18:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me permets d'exposer ici mon interrogation au sujet de la future assemblée générale de ma copropriété.
Je suis propriétaire de plus de 70% d'un immeuble en copropriété, il y a trois autres copropriétaires qui se partagent le reste. Je souhaite racheter à la copropriété une partie de la cour, quelques metres carrés du couloir du 7eme étage (chambres de bonnes m'appartenant toutes) afin de réaliser l agrandissement de deux lots ( a peu pres 2mcarrés).
Question: pour ce genre de votes quelle majorité est nécéssaire, quels sont les informations importantes à connaitre?
Merci d'avance à tous pour toutes les informations que vous pourriez me donner

Meilleures réponses pour « Pour les pros des assemblées gén. de copro » dans :
Modèle de lettre - Copropriété : convocation de l'AG VoirD’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée...
Assemblées générales de copropriété : les règles de majorité VoirSuivant le type de décisions à prendre, les assemblées générales de copropriétaires statuent à trois niveaux différents de majorité : la majorité simple, la majorité absolue, la double majorité, selon la loi du 10 juillet 1965. Le décompte des...
Les assemblées générales de copropriété VoirLa tenue des assemblées générales de copropriétaires n'est pas qu'une simple formalité. Ces réunions ont une importance fondamentale puisqu'aucune décision ne peut être prise en dehors de ces réunions. Principes...
Les assemblées générales de copropriété VoirLa tenue des assemblées générales de copropriétaires n'est pas qu'une simple formalité. Ces réunions ont une importance fondamentale puisqu'aucune décision ne peut être prise en dehors de ces réunions. Principes généraux Le fonctionnement et les...

1

lbigaret, le 3 oct 2009 à 19:34:37

A priori c'est une majorité des deux tiers. Il va falloir décider au moins un des autres copropriétaires.

Répondre à lbigaret