Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plafonnement des intérêt du livret A

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 20:35:54 lorep, le 3 oct 2009 à 20:02:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de LA BANQUE POSTALE "La poste" qui me demande de retirer une partie des intérêts sur mon livret A, j'aurai dépassé le plafond des intérêts et ce avant la fin de l'année sinon je vais devoir payer des impôts.
Je précise que mon livret est au plafond des versements depuis plusieurs années
Je suis très surpris puisque ce support est défiscalisé, le gouvernement n'aurait 'il pas décidé de taxer les particuliers qui ont un livré au plafond et qui génèrent des intérêt au delà de ce plafond??
Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Plafonnement des intérêt du livret A » dans :
Les placements et livrets sans impôts Voir A l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...
Taux de l'intérêt légal pour 2009 VoirLe décret n° 2009-138 du 9 février 2009 (publié au Journal officiel du 11 février 2009) fixe à 3,79% le taux de l'intérêt légal pour l'année 2009. Rappelons que ce taux est utilisé pour fixer le taux des intérêts dans de nombreuses procédures...
Livrets, compte à terme et compte rémunéré VoirAvec l’épargne non réglementée, la fiscalité est plus lourde, les taux d’intérêt nets d’impôts moins élevés. Mais les comptes rémunérés, comptes à terme, super livrets et livrets bancaires, vous permettent de disposer d’un rendement minimum, en ne...
Crédit immobilier : les prêts épargne-logement VoirPour investir dans l'immobilier, l'épargne-logement a toujours constitué un support de choix, qu'il s'agisse du PEL ou du livret d'épargne. Voici le récapitulatif des différents régimes en vigueur. Fiscalité Rémunération et...
ISF : plafonnement et bouclier fiscal VoirPlafonnement global Le montant de l'ISF est plafonné en fonction des revenus du redevable. La somme de l'ISF et de l'impôt sur le revenu ne doit pas dépasser 85% des revenus nets imposables du foyer fiscal (y compris les revenus soumis à...

1

33510, le 3 oct 2009 à 20:35:54
Répondre à 33510