Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Immobilier

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 15:58:20 dior, le 3 oct 2009 à 20:20:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon père dans les années 1980 a acheté un terrain et construit sa maison.

Le terrain a été vendu par une personne en établissant un acte sous seing privé sous entendu sans passé par le notaire.

Mon père est decédé depuis de nombreuses années .

J'ai quelques questions dont lesquelles je souhaiterai avoir des réponses précises:

1.sachant que je ne possède pas d'acte authentique de la maison comment se fait-il que mon pere payais une taxes foncieres?

2.A-t-on le droit de vendre un terrain uniquement sous seing privé?

et dans le cas ou nous achetons un terrain ssp sommes nous inscrit qd meme dans le cadastre?

3.Dans le cas du déces de mon pere le bien immobilier reviens -t-il naturellement à ma mère?

4.Peut-on établir un acte authentique à partir d'un ate sous seing privé?

si tel est le cas comment retablir légalement ce bien .

merci pour vos réponses et explications.

Meilleures réponses pour « immobilier » dans :
Marché immobilier : baisse des prix et prévisions de la Fnaim Voir Lors de sa conférence du 13 janvier 2009, la Fnaim a élaboré plusieurs scénarii pour tenter d'évaluer les perspectives du marché immobilier dans les prochaines années. Scénario 1 : Récession en 2009-2010 suivie d’une reprise en 2011-2012 Baisse...
Marché immobilier : les prix dans la petite couronne 92-93-94 Voir Au premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Aulnay-Sous-Bois + 16,8% et en variation trimestrielle +2,9% (2...
Agent immobilier et bon de visite VoirQuelle est la valeur légale du "bon de visite"? Le fameux “bon de visite” est ce document que l’agent immobilier fait signer à un acheteur potentiel avant de faire visiter le bien et par lequel ce dernier s’engage à traiter par son seul...
Marché immobilier : les prix en grande banlieue 77, 78, 91 95 VoirAu premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Pontault-Combault +12,4% et en variation trimestrielle + 3,5% (3...

1

lbigaret, le 3 oct 2009 à 20:27:43

??? Ce terrain apparait dans l'acte de succession de votre papa ??

Répondre à lbigaret

2

dior, le 5 oct 2009 à 11:56:54

Bonjour,

Vous parle d'acte de succession je ne comprends pas tres bien...mon problème concerne ce bien immobilier dans lequel je ne possède q'un acte ssp.comment dois-je faire.

Répondre à dior

3

lbigaret, le 5 oct 2009 à 15:58:20

Ce bien apparait il dans l'acte de succession ?? Sinon pourquoi ? En avez vous parlé au notaire qui a rédigé la succession ?

Répondre à lbigaret