Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Visa pour un algerien conjoint de français [Fermé]

bahari - Dernière réponse le 22 mars 2010 à 20:55
Bonjour,
je remercie toutes personne me donnant des détails concernant le visa pour un algerien conjoint de français et est-ce que le certificat d'hébergement est obligatoire?sans oublié les pièces à fournir pour le dossier
merci bien
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
bonjour a tous je voi que vous parlé tous de cette lettre manuscrite que le conjoint français doi ecrir ou cel de c parents si il réside chez eux.

mon mari a passé son rdv ils ont pa demandé cet letre pr tan je vi ché mes parents encor je suis étudiente ils ont demandé son passepor la transciption le livré de famille français et ma piéce didentité français plus envelope ups taxe dhabitation de mes parent et leur avi dimposition plus mon certificat de scolarité sa fai mtn 6jour on aten encor la rpd ils ont gardé son passepor jsp que c bon esque vous pouvé me resengné svp pour savoir cmt il va avoir son visa eskil vont envoyé directemen la letre ups av le passepor dedan?? il lui ont di que sa prendré 10jour latentente c skil ya de plus dur si vous pouvé me renseigné svp et me dir si c normal quil ont pa demandé la letre ecrite par mon pére merci a tous

Réponse
+9
moins plus
Salam alikoum il ny a pas besoin d heregement pour toi car tu fé une demande de visa long séjour pour conjoint francais c vrais kil faut une lettre explicative de la part de ton conjoint francaias en disant pourkoi tu veux toi la ou le rejoindre cé tré simple il faut pas non plus faire un roman voila si ta besoind aide n hésite pas surtout salam alikoum.

mimi14 saif86 - 7 févr. 2010 à 12:03
salem dis moi stp combien de temps sa a mis pour le traitement du dossier de visa stp
mimi14 saif86 - 9 févr. 2010 à 12:08
dis moi si tu peux repondre à ma question combien de temps sa a mis entre le moment du depot du dossier visa et le moment ou tu l'a eu merci d'avance.
hichoux2009 21Messages postés vendredi 30 octobre 2009Date d'inscription 1 février 2010Dernière intervention krimou1981 - 31 oct. 2009 à 23:46
salame alikoume krimo je suis un peux perturbé moi aussi je vais deposé mon dossié au consulat de annaba j ai trouvé cette liste dans le nete bonne courage et bonne chance

Un formulaire de demande de visa court séjour, à charger en ligne sur le site du consulat: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_court_sejour.pdf
(attendre un peu le chargement est un peu long)
Voir dans le post'it comment remplir ce formulaire Schengen, complété recto-verso et signé.
1 enveloppe sécurisée UPS
4 photos d'identité récentes en couleur au nouveau format en vigueur
(prévoir une cinquième photo au cas ou ) format 3,5 x 4,5 cm, sur fond blanc, non agrafées et non collées.
Photocopie des pages 1 à 5 du passeport et, le cas échéant, decelles où figurent le(s) dernier(s) visa(s) et les cachets de sortie de l'espace Schengen et d'entrée sur le territoire algérien ;

Justificatif du mariage:
Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale de moins de 2 mois de l'acte de mariage et du livret de famille ;
·Si le mariage a été célébré à l'étranger : copie de moins de 2 mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français et livret de famille ;

Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte nationale d'identité ou
certificat de nationalité française…) ;
vos extraits de naissances portant la mention du mariage

Si vous désirez vous installer en France : Justificatif de la résidence en France du conjoint (EDF quittance de loyer, gaz, ou eau), à son Nom.

; Lettre manuscrite du conjoint attestant héberger son époux(se).

Cette liste est la base des pièces demandées, rajouter pour Annaba les
pièces suivantes:
ATTENTION! Annaba demande tout le temps ces pièces alors ne pas les oublier! et même en inventer d'autres s'il faut!!!!! Car ce consulat n'en a jamais assez..
si vous avez trois derniers bulletins de salaires
avis d imposition
taxe d habitation
trois dernières factures edf
et/ou tout autres documents administratifs officiels autre que des aides sociales ou, justificatif de résidence en Algerie si tel est le cas.

ATTENTION : à compter du 29 mai 2008, la réception des demandes de
visa ne sera possible que sur rendez-vous pris auprès du numéro abrégé
15 73 ouvert de 8h à 19h (à partir d'un téléphone fixe).

PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION
 Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
 Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
 Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
 Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
 Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
 Photocopie du livret de famille français ;
 Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
 Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT
Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :
 Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer
ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe
d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;
 En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou
une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée,
accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;
 Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son
époux (se) en France.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 2 mois) plus une copie.
ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus
Leila- 26 oct. 2009 à 21:24
Salam wa likoum est- ce que tu pe me dir a peu pré cmt se fé cet letr jdoi en fer une pr ke mon mari puis faire sa demande de visa si tu pouvé me repondre.Barakallaho fik.Salam
maksene55- 13 janv. 2010 à 17:30
bonsoir svp je veux savoir plus exactement les pièces a fournir pour une demande de visa pour rejoindre ma femme en france j'ai reçu mon livret de famille alors svp de quel genre de visa que je vis demander aussi quel sont les pièces a fournir merci d'avance...
Réponse
+9
moins plus
salut hichoux2009
je vous remercie pour cet effort afin de me donner plus de précision sur mon cas pour le visa conjoint de français.
Mais je pense que vous m'avez pas compris,car ma femme qui est de nationalité française est avec moi en algerie comment vais-je présenté son acte d'habitation ou la facture d'électicité ou autres chose comme ça?
moi et ma femme on a personne en france on voudrais bien hébergé avec une de notre famille et puis entamer l'opération de demande de carte de séjour.
j'attend à une meilleure réponse avec toutes mes salutations

algerois- 2 nov. 2009 à 20:54
salut et bonjour, mon frere je suis en ma situation que toi, je suis marie avec algerienne d'origine francaise, nous sommes tout les deux en algerie, j'ai fait tout les demarches, j'ai fait la transcription de mon acte de mariage, j'ai recu mon livret de famille francais, je vous prier mon frere de me donner des conseilles pour m'installer en france. merci d'avance
kechamli- 17 nov. 2009 à 17:55
salut mon frére algérois
oui bien sure on le meme cas, alors je me suis renseigné auprés des amis experimentés et qui ont déja vécu en france ,alors c'est simple,lorsque tu rempli le formulaire de demande de visa sur la case rubrique 29 tu coche autre et tu écris (etablissement familliale conjoint de français)
en discutera aprés
Réponse
+3
moins plus
salut!
je vous remercie saif86 pour cette réponse à mon méssage,mais ce que je doit vous dire que ma femme est avec moi ici en algerie elle n'as été jamais en france c'est sa premiére fois qu'elle veut allez est s'intallez en france et mois bien sure je doit l'accompagné.
N.B:elle à tous ses papiers passeport,transcription,et puis le livret de famille

abdo- 31 oct. 2009 à 16:29
je suis marocain marié d'une femme de nationalité francaise et enceinte j'ai passer tous les etapes pour avoir mon visa(test et visite medical) et la semaine ou je vais avoir la visa mon epouse a appelé la consulat et elle leur dit qu'elle veut se divorser " et maintenant pas encore divorsée" , at au consulat ils m'ont pas donné la visa et ils m'ont d'attendre une reponse d'eux . est ce que je peux avoir mon visa sachant que ma femme est enceinte et que nous sommes pas encore divorsés ?.
Réponse
+2
moins plus
bonjour à vous tous,
voila je suis française d' oigine algérienne, j ai épouser un algérien l' an dernier, mon marie et moi nous avons fait toute les démarche nécessaire pour la transcription de l'acte de mariage et au bout de 4 mois j 'ai reçus mon livret de famille,aprés cela mon époux à fais sa demande de rdv auprés du consulat d'annaba pour son visas et il lui ont donner un rdv 1 moi aprés.
lorsque qu 'il est aller au rdv tous c bien passer, il manquer aucun papier,mais au bout de 10 jours il reçois un couurrier lui disans qu'il manquerdes papier de moi bref je lui ai envoiier tout cela et bout de 3 semaines a peux prés je reçois un courrier de mon commissaria me disans que j'aver rdv avec un capitaine pour la demande de visas de mon époux.
j'aimerais savoir s'il y a une personne qui a eux ce rdv,merci de bien vouloir me répondre

karim2tlse- 17 mars 2010 à 16:33
stp sissi j ai une question a te posé je suis dans le meme cas que toi je voudrai savoir stp qu and ton marie en lui demander les compliments de documents la 2emme foi il a pris un rdv au 3673 ou il sais présanté directement au consulat ! car moi aussi ma femme doit redonné des documents mais elle appeler au 3673 et en lui donné un rdv 13 avril ! alor j ai appeler au consulat et on me dit non elle doit ce présanté directement! alor je comprand plud rien!
sissi- 18 mars 2010 à 10:47
salut karim est bien mon mari à renvoyé les papiers qui manquer par courrier recommander avec accusé de reception c'est demander dans le courrier qu'il à reçus il et accepte que les photocopie il reffuse tous es faxes
sissi- 18 mars 2010 à 10:48
salut karim est bien mon mari à renvoyé les papiers qui manquer par courrier recommander avec accusé de reception c'est demander dans le courrier qu'il à reçus il et accepte que les photocopie il reffuse tous es faxes
sissi- 18 mars 2010 à 10:48
Réponse
+2
moins plus
salut et bien mon marie à tout renvoyé dans un courrier recommander avec accusé de reception c'est écris dans le courrier qu'il à reçus
.par contre il faut que tu s'ache qu' il n'a jamais reçus l'accusé tu c la poste au pays est bizzar,maintenant j' ai eux mon rdv au commissaria pour sa demande de visas,il m' ont dis que c'était normale de recevoir cette convocassion apparament j'était pas la derniere donc si pae la suite tu reçois se rdv ne t'inquiete pas vas y et répond a leurs question.

Réponse
+1
moins plus
salut et bien mon marie à tout renvoyé dans un courrier recommander avec accusé de reception c'est écris dans le courrier qu'il à reçus
.par contre il faut que tu s'ache qu' il n'a jamais reçus l'accusé tu c la poste au pays est bizzar,maintenant j' ai eux mon rdv au commissaria pour sa demande de visas,il m' ont dis que c'était normale de recevoir cette convocassion apparament j'était pas la derniere donc si pae la suite tu reçois se rdv ne t'inquiete pas vas y et répond a leurs question.

Réponse
+0
moins plus
salut mon ami j ai peur de te dir que il faux que ta femme voiyage en france

Réponse
+0
moins plus

Réponse
+0
moins plus

Réponse
+0
moins plus
pour le visas d installation vous n avez pas besoin d hebergement si vous etes marié vec un français ou une française vous avez juste besoin des papiers ou tu les trouveras sur le site suivant dz.viasfrance.org et moi je viens de deposer mon visas aujourd hui

Réponse
+0
moins plus
merci bocou sissi de ta réponse!! entre tempt j ai contacté le consulat de annaba par tel ! et ma femme elle et aller sur place mait bon!en lui a dit pas de lettre ups juste kelle peut déposé les documents et ils on meme pas pris sons paseport alor elle va etre reconvoké si tous va bien!!bref c est vraiment galaire leur truc !! il fon tous pr ferchier le monde !et la j attend aussi alor le rdv au commissaria! c est pas fini .....!! merci comeme bon courage!!

Ce document intitulé « visa pour un algerien conjoint de français » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une