Signaler

Transcription du mariage en algerie [Résolu/Fermé]

Posez votre question soso - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 17:46 par Flameche
Salem,
je me suis marié cet été en algérie j'ai ma demande de transcription de mariage et je voudré savoir si quelqu'un aurai le numéro de téléphone du service des affaire étrangères à Nantes s'il vous plait.
En vous remerciant a l'avance soso.
Utile
+23
plus moins
dc les jeune gens pas de panik je vien de recevoir mon livret de famille et trois acte de mariage transcrit
dc un conesil necoutez pas tou se ki se dit wallah jètè comme vous ya kelke jour on me perturbe chak perssone raconte c conneri ya rien de ça
moi je me suis mariè le 6 aout avec ma femme elle è de double nationalitè elle è reparti en france avec tt se ki faut pour la trnascription
aprè ma femme elle a envoyè le dossier avec AR et je tien a vous signaler kon a pas fait le ccm dc on atendu excatement 2 mois et une semaine et la alhamdoulah on vien de la recevoir
dc je suis la a vous aidez si kelke1 veux de l'aide je serai la pour l'aider snas probleme
inchalah ke tous le monde vons recevoir leur trnascription le plus vite possible
alors jatend vos kestion
nana for you - 4 nov. 2009 à 19:24
bein ecoute va sur mon blog cest http://nathalye59.skyrock.com et laisse moi ton adresse msn comme sa sa sera mieux pour discuter parce que j'ai des truc a te demander a propos de ta transcription merci jattend ton adresse
sarah- 6 nov. 2009 à 19:49
ca donne de l'espoir mais moi ca fait presque 3 mois et tjrs pas de nouvelles....bonne continuation a toi
sam33- 23 nov. 2009 à 17:00
bonjour j'espere que vous serai la aujourdhiuit et que vous allez lire mon message j'ai vraiment besoin de votre aide ,bon moi aussi je prepare mon mariage , j'espére que vous pourriez repondre à mes questions ,
ccm c'est le certificat de capacité de mariage ,,,,elle est obligatoire ou pas?
vous avez fais quoi comme papiers pour le dossier de demande de transcription?
vous avez deposer à nante ou au consulat d'alger?
à la mairie il faut demander un livret de famille en français ? ça prend du temps ? merci de me repondre.
lena- 11 déc. 2009 à 17:08
Bonjour, j ai lu ce jr ton mail et ca me fait plaisir que tu l aies reçu aussi vite. je me suis mariée le 22 septembre et dès mon retour en france, j ai envoyé mon dossier a Nantes pr la transcription. il me l on renviyé au bout de 15 jr pr 1 doc non signé, bref je l'ai renvoyé à nouveau il l on recu le 27 octobre 09. Et depuis pas de nouvelle. Je n'ai pas fais de ccm, et ton message me donne de l'espoir pr que je l ai aussi vite. Je voudrais savoir si tu as fait une démarche particuliere pr ce délai aussi court - merci pr ta réponse. Et surtout pleins de bonheur et soyez heureux. A bientot inchallah
Flameche- 14 nov. 2017 à 17:46
Merci pour l info vous pouvez me dire si la demande de retranscription doit etre signe pr ls 2 epoux car ma femme ai encore o bled et nantes m a renvoyer le dossier pr ds documents manquant merci j attend votre reponse
Répondre
Utile
+5
plus moins
Vous trouverez ci-joint le dossier de transcription de mariage comprenant la demande de transcription qui doit être complétée et signée ainsi que les pièces à fournir pour constituer le dossier.
Une fois votre dossier complet, vous devrez l'envoyer soit à ce consulat (1 Rue Aimeur Brahim, B.P 297 Oran RP) qui transmettra au service compétent à Nantes, soit directement au :

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES

BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR L'ALGERIE

BOITE POSTALE 63616

44036 NANTES CEDEX 01

Il faut compter un délai de 8 à 10 semaines pour recevoir votre livret de famille à votre mairie en France, qui vous adressera une convocation pour le retirer.

Cordialement,
Service Etat Civil et Nationalité
Consulat Général de France Oran / Algérie.
Utile
+2
plus moins
salam alikoum
moi g deposé mon dossier le 28aout et jai encore rien recu!! c vraiment dure d'atendre!!
un conseil svp
merci
sarah- 8 oct. 2009 à 23:26
salut...

tu as recu ta confirmation de transcription de nantes ou de ta mairie???ta transcription n'a pas durer longtemps, ca donne de l'espoir...
kabyle1966- 9 oct. 2009 à 21:57
bjr sarah;c vraie ça été rapide ,j ai fait tous en ordre.LE 07 oct, j ai reçu le courrier de nantes pour que je me rapproche de la marie d athis mons ou j habite.
je resume mon parcours:
ccam audition consulat de france a alger pour mon conjoint le 14 mai
ccam audition en france pour moi le 14 juin
ccam reçu le 22 JUILLET
depot dossier a nantes le 25 juillet avec accusé de reception.
livret de famille editée le 29 septembre
retrait du livret de famille de la mairie le 09 septembre;
imad060- 26 nov. 2009 à 22:33
Bonjour,
bonjour moi je me suis marie cet été le mois de juin puis on a envoyé le dossier mois de juillet ma femme a était auditionne le mois de septembre et moi le mois d'octobre jusqu'à ce jour toujours rien je souhaite savoir si c'est un bon signe ou plus tôt un mauvais car je commence à stresser merci et bon courage pour tous le monde
nana kabyle1966 - 4 nov. 2009 à 12:41
slt a recu ton livret de famille en combien de temp et combien de courrier tu as recu avant de recevoir ton livret,
sarah kabyle1966 - 12 nov. 2009 à 18:54
bonjour c koi ccam
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint le dossier de transcription de mariage comprenant la demande de transcription qui doit être complétée et signée ainsi que les pièces à fournir pour constituer le dossier.
Une fois votre dossier complet, vous devrez l'envoyer soit à ce consulat (1 Rue Aimeur Brahim, B.P 297 Oran RP) qui transmettra au service compétent à Nantes, soit directement au :

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET EUROPEENNES

BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR L'ALGERIE

BOITE POSTALE 63616

44036 NANTES CEDEX 01

Il faut compter un délai de 8 à 10 semaines pour recevoir votre livret de famille à votre mairie en France, qui vous adressera une convocation pour le retirer.

Cordialement,
Service Etat Civil et Nationalité
Consulat Général de France Oran / Algérie.
Utile
+1
plus moins
etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
Utile
+0
plus moins
Salut tout le monde,

Je me suis mariée le 01 août 2009 en algérie sans ccm, j'ai envoyé le dossier normalement complet en lettre recommandé le 25 août accusé de le 26 août. Depuis pas de nouvelle....j'ai envoyé 2 courriers recommandés avec accusé de reception que j'ai reçu mais toujours rien.. Que dois-je faire ??? Merci pour vos réponse
sarah- 8 oct. 2009 à 18:59
salut...

a part attendre,il n'y a rien a faire...je suis dans le meme cas que toi,sauf que j'ai deposé mon dossier au consulat d'annaba, ou la dame m'a dit d'etre patiente que ca pouvait durer 2 mois jusqu' a 2 ans ,selon les dossiers, car ils sont traités au cas par cas ,et que pour certains il y a des enquetes pr d'autre non.....Tu peux te renseigner au service d'etat civil de ta mairie de tps a autre car il se peut qu'il recoive ton livret et que le tps de t'en avertir ca peut mettre du tps.
soso- 8 oct. 2009 à 20:40
Salem,
Je te remercie beaucoup du renseignement ma soeur.
hichoux2009 21Messages postés vendredi 30 octobre 2009Date d'inscription 1 février 2010 Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 14:21
salut tinquette pas tu auras ton livré de famille dans 3moi et 7jour bonne courage
Utile
+0
plus moins
Merci pour vos messages... Mauvaise nouvelle j'ai reçu un courrier de nantes qui dit qu'il faut que je leur envoi un autre original d'acte de mariage, parce qu'il n'est pas méntionné les témoins...en plus il y a une faute d'orthographe sur le nom de famille de ma belle mère... Je désespére...
yaya93- 14 déc. 2009 à 18:58
ta envoyer des fax et des lettre ou pas?
la bizertine- 14 déc. 2009 à 19:54
yaya93 jai envoyè d letr de fax et tjr pa de nouvel :(
loulou yaya93 - 14 déc. 2009 à 10:57
salut yaya...malheureusement toujours rien...g tout renvoyé le 27 octobre depuis toujours rien...
yaya93- 22 déc. 2009 à 22:06
salut loulou.. bonne nouvel je vien de recevoir le courrier de nate pour ma transcription..c bon
je ss super heureux!!!!!!!!!!!!
et toi?
nana sarah - 28 oct. 2009 à 16:53
ta fait le ccam ou non
Utile
+0
plus moins
salam alikoum.. depuis le 28aout pas de nouvelle!!! g envoyer une lettre cette semaine! en va voir inchalah
bon courage pr tous c vraiment pas facile
Utile
+0
plus moins
depuis le 28aout pas de nouvelle!!! g envoyer une lettre cette semaine! on vera bien inchalah
bon courage pr tous c vraiment pas facile
soso saif86 - 22 oct. 2009 à 21:18
Félicitation je suis trés contente pour toi je te souhaite plein de bonheur pour la suite.
Salem w alikoum.
hichoux2009 21Messages postés vendredi 30 octobre 2009Date d'inscription 1 février 2010 Dernière intervention saif86 - 30 oct. 2009 à 14:28
salut saife stp dit moi comment il fait ton mari pour avoir le visa quelle son les pisse que vous lui envoiyé merci de me rependre nechalahe que te passe bien
ines41 85Messages postés mercredi 18 novembre 2009Date d'inscription 20 mars 2011 Dernière intervention saif86 - 18 nov. 2009 à 23:45
salem a toi ma soeur jaurais besoin ke tu maide jai envoyer mon dossier a nante le 9 novembre 2009 il on recue le 10 je doit attendre combien de temps merci
sabine82 2Messages postés jeudi 12 novembre 2009Date d'inscription 19 novembre 2009 Dernière intervention - 19 nov. 2009 à 12:38
Bonjour Ines,

Je serai ravie de t'aider tu peux juste m'envoyer ton adresse mail ?

bon courage.
soso nana - 22 oct. 2009 à 21:16
Salem,
Est ce que tu pouré me donné le numéro de nantes stp jen est vrémen besoin et je n'arive pas à l'avoir.
Merci.
Utile
+0
plus moins
bonjour a tous moi jai fait le ccamn je me suis marier au mois de spetembre nous avons envoyer notre dossier de transcription complet de lalgerie par dhlje suis francaise marier a une algerien je sui encore en algerie cela fait 5 mois nous atendons notre livret de famille pour ke moi et mon mari partons en france jaimerais savoir combien de temp la transcription va telle durer merci
Utile
+0
plus moins
....y a t'il une personne qui a deposer son dossier au consulat de annaba cet été???a part moi???

je remarque que des personnes on déjà ete contacter par nantes alors qu'elles l'ont deposé après moi(leur demande de transcription), ca commence à m'inquieter un peu d'etre sans nouvelle...
nana- 25 oct. 2009 à 10:20
moi j'ai envoyer mon dossier directement par dhl,je depend du consulat de alger et quand jai demandercombien de temp sa prenait si je lenvoyer du consulat,elle ma repondu ou sa va mettre plus de temp ke si vous lenvoyer de la france enfaite,il sont jamais de reponse exacte,puisque quand jai appeller nantes pour avoir des imformations ,il mon dit 4 a 6 mois,et la femme du consular ma donne plusieur reponse ellema dit y faut conter 3 a 4 mois,alor je lui et dit bein moi jai des amis ki lon eu au bout de 1 mois et kk jour,elle savait plus koi me repondre elle ma dit bein sa depend des cas et comment il font leur travail,enfaite tout e kil cherche cest a te decourager,moi plusieur de mes amis lon eu au bout de mois et kk jour avec le ccam,inchallah sa sera la meme chose pour nous,jte le souhaite,je sait ke c pas facile je vit comme toi dans langoisse en attendant mon livret de famille ,cest tres difficile detre patient et la question kon se pose toujour cest combien de temp sa va prendre,je suis negatif en plus alors sa mangoisse de jour en jour,en tout cas bonne chance a toi et courage et si ta besoin dimformation nhesite pas bsx
Utile
+0
plus moins
bjr... rien depuis le 28.08.09
c super dure jvé craqué!!!!
nana sarah - 29 oct. 2009 à 17:29
JAI APPELLER NANTES POUR AVOIR DS IMFORMATION ET LA FEMME MADIT KE SA PRENDRAI PLUSIEUR MOIS POUR RECEVOIR MON LIVRET DE FAMILLE SACHANT KE TUNIS FAIT MANTENANT PARTI DE NANTES JE SUIS DEPRIMER JE SUIS ENCEINTE ET LACCOUCHEMENT ET PREVU POUR FIN FEVRIER JE DESPERE ET JE BAISSE LES BRAS JE SUIS EN ALGERIE ET JAI PAS ENVIE DE L QUITTER MON MARI INCHALLAH JE VAIS LE RECEVOIR BIENTOT BONNE CHANCE A TOUS
sarah- 29 oct. 2009 à 19:35
tu t'es marier a tunis ou en algerie??j'ai lu que pr la tunisie c'est un peu plus long....
nana- 30 oct. 2009 à 11:12
en algerie
amel091 nana - 23 nov. 2009 à 10:06
Bonjour nana,
Tout d'abord je voulais te dire qu'il faut patienter et que c'est sur dans ta situation ça n'est pas facile mais je pense que si tu envois un courrier recommandé avec accusé de réception en joignant des document qui prouve que tu es enceinte et que le mieu pour toi est d'accoucher en france avec la présence de ton mari cela pourrait peut être avancer les choses.

moi je voulais savoir tu dis ke tu as appelé nantes pourrais tu me donner leur numéro stp
merci
sarah nana - 27 oct. 2009 à 18:54
moi rien depuis le 16 aout ,date de depot a annaba.....
Utile
+0
plus moins
bjr..
ca fé 2mois e pas de reponse.. ca me soul
kelkun a deja une reponse??
nana- 30 oct. 2009 à 14:53
bein moi non plus aucune reponse jai envoyer plusieur email et je vais commencer a envoyer des fax tout les jour c la meilleur solution pour kil se bouge,mais toi tu na pas fait la ccam cest peut etre pur sa ke ta encore aucune reponse mais tkt pas inchallah sa va pas tarder enfin jte ke souhaite courage
Utile
+0
plus moins
Bonjour tous le monde voila je me suis marier le 25 juillet 2009 en algerie et ma femme a envoyer le dossier de transcription a nantes le 28 juillet et ils ont reçu le 29juillet avec acusé , un mois aprés elle a reçu une lettre de nantes lui demndant une copie integrale d'acte de mariage donc elle a transmis ce papier le 15 septembre et a ce jour ya pas de nouveaut , elle a envoyer 2 mail + une lettre par voix postale et un fax mais pas de reponse en tout ca fait 52 jours qu'elle leur a transmis ce papier . s'il vous plait si ya quelqun qui poura m'aidé ou me donné un toyot ou m'orienté vers quelque chose ca sera trop aimmable de votre pars en attendant vos reponses merci de recevoir mes salutations les plus distinguées a bientot
nana- 7 nov. 2009 à 10:59
nous sommescommetoi tous dans lattente c'est tres difficile dailleur je te comprend inchallah on va bientot le recevoir,tu as fait le ccam ou pas
hichoux2009- 7 nov. 2009 à 14:36
salut nana j esper que tu va bien moi j ai pas fait le ccm et j ai recu mon livre de famille dans 3mois et 10jour bon courage
nana- 7 nov. 2009 à 21:13
ET TU LA FAIT QUAND TA TRANSCRIPTION REP
hichoux2009- 9 nov. 2009 à 18:45
salut nana mo j ai fait la transcription lemoisde mars bonne courage toutva passé biennechalahe
nana- 9 nov. 2009 à 18:48
et tu la rec u combien de temp apres?ta fait le ccam?
Utile
+0
plus moins
salut moi j ai pas fait le ccm et j ai recu mon livre dans 3mois et 10 jous bonne chanse tu auras nechalahe ton livre de famille
nana- 9 nov. 2009 à 18:51
oui inchallah sa devrait plus tarder merci
sarah- 9 nov. 2009 à 21:45
je comprends pas bien, y a dix jours tu m'a demander les pieces qu'il faut pr deposer un dossier a annaba et aujourd'hui tu dis avoir ton livret demander depuis 3 mois et qqle???
nana- 9 nov. 2009 à 21:59
tkt cest juste pour decourager les gens come beaucoup dautre fond pf bon courage a toi miss sa va venir bientot jte le souhaite inchallah
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

Tout d'abords bon courage à tous ceux qui attendent comme moi.

Moi je me suis mariée début juillet, j'ai envoyé mon dossier sans ccm à nante le 02aout avec ar, j'ai eu une retour de dossier le 05sept me demandant de compléter mon dossier, je l'ai renvoyé le jour même avec les piéces manquantes. Je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'au 07 oct me demandent d'arrêter d'envoyer des mails car je les ai spamés. Ils m'ont dit que c'est le même bureau qui traite pour l'Algerie et la Tunisie, et qu'ils ont beaucoup de dossiers à traiter et qu'ils vont traiter le mien dans les plus brefs délais. A ce jour pas de nouvelles ....

S'il y'a quelqu'un dans mon cas, merci de me donner plus d'infos sur comment ç se passe ?
Ameld91- 19 nov. 2009 à 14:27
Merci beaucoup pour ta réponse ça me redonne de l'espoir, car c'est pas facile tous les jour d'attendre, je trouve que c'est long mais bon s'il faut passer par là , on a apas le choix alors inchallah j'aurai la meme chance que toi de recevoir mon livret de famille. Pour ton livret de famille je ne pense pas que ça prendre lontemps tu ne devrais pas tarder à le recevoir n'challah.est-ce que tu avasi fait le ccm parce ke moi non?

Merci
nana- 23 nov. 2009 à 12:07
oui biensur leur numero et le 0826 08 06 04 mais il ne te donne aucune imformation, quand jai voulu savoir ou en etait mon dossier il mon repondu ke ce netait pas leur service et kon ne pouvait pas les joindre pour savoir quoi que ce soit ,c'est decevant j'attend toujour ,sa fera 2 mois demain et toujour aucune reponse de leur part inchallah sa devrait plus tarder enfin jespere vraiment parce que sa commence a etre long voila bon courage a toi et aptiente malgre ke je sait ke c'est difficile
amel091- 2 déc. 2009 à 09:48
je suis trés contente pour toi nana, te voilà enfin recompensé de ta patience, mabrouk. Finalement tu l'as reçu, avec un peu de patience mais l'essentiel est de l'avoir. J'espère pouvoir recevoir le mien bientôt, ça fait 2 exactement aujourd'hui, à part un courrier de nantes pour me dire que mon dossier était bien chez eux et k'il serait traité dans les meilleurs délais plus rien. Je n'arrête pas d y penser à longueur de temps mais le fait de lire des message sur ce forum et voir k'il ya des gens kom toi qui reçoive leur livret de famille ça redonne du courage. Je suis trés contente pour toi ainsi qu'à ton mari. Tiens moi au courant pour la poursuite des démarches à faire histoire de me renseigner et de prendre de l'avance.
nana- 2 déc. 2009 à 12:40
coucou,merci je l'ai recu aujourdhui a la mairie de ma commune ,je suis heureuse avec tout langoisse kon c'est fait de ne pas avoir de nouvelles ,jespere ke tu sera aussi heureuwx ke moi et mon mari ,normalement sa devrait plus tarder pour toi,je te le souhaite en tout cas voila maintenant letape du visa pour mon mari et je menvole pour la france,c'est ke du bonheur
sarah sabine82 - 20 nov. 2009 à 21:28
bravo a toi le plus penible est passé, ton mariage est reconnu en france!!

Moi j'attends tjrs, j'ai envoyé un mail mais sans réponse,je reessaierai en debut de semaine, comme ils bossent pas le weekend....je pense que ds 10 jours meme pas t'aura ton livret, appel l'etat civil de ta mairie pr leur demander s'il est la...
Utile
+0
plus moins
slt a tous personne ne dit pareille pour la transcription de mariage moi je me suis marié en avril 2009 et j'ai envoyer mon dossier le 10 mai a nante avec le ccm et tt le document qu il fallai et j'ai tj pas de reponses de nante. j'ecris de mail et des courriers a nante mai pas de reponses. es ce que c'es normal?

je trouve ca loin et deserperant !

je comprend pas pk il y a des personnes qui on la transcription sans ccm et moi non et il y a des personnes qui l'on vite !

je suis inquiete.

bon courage a tous car moi je commence a plus en avoir.
Utile
+0
plus moins
slt a tous personne ne dit pareille

moi je me suis marié au avril et j'ai envoyer mon dossier debut mai.j'ai tj pas de reponse de nante donc je suis inquiete.nante ne repond pas au courier ni au mail donc je sai plus quoi faire. aider moi.
dia- 12 nov. 2009 à 22:29
chaque cas est traité differement ,et tu ne peux pas te fié a tous les messages sur les forums car y a des menteurs comme partout et des gens qui disent juste la verité, c'est dur de se faire une idee.chaque dossier est different ,on m'a conseillé d'ecrire un courrier en demandant s'ils ont bien recu mon dossier car pas de news depuis le depot au consulat...mais rare sont les reponses de leur part, car leur boulot c traiter les dossiers pas repondre a nos attentes en terme de delai...c'est dur comme systeme mais chui sur que si on pouvait les joindre par tel,tt le monde les appelerai pr savoir combien de tps reste a attendre et nos dossiers ne seraient jamais traité ....maintenant les mariages tunisiens sont traites ds le meme service que les algeriens, donc l'attente doit etre plus longue depuis septembre.....
sabine82- 13 nov. 2009 à 08:30
Bonjour Djam, bonjour à tous,

Tu es sure qu'ils ont bien reçu ton dossier, parce que là ça fait 6mois. Si c'est le cas, je pense qu'il faut pas désespérer c'est une question de jours.

Bon courage.
ines41 85Messages postés mercredi 18 novembre 2009Date d'inscription 20 mars 2011 Dernière intervention - 24 nov. 2009 à 20:15
Ministère des Affaires étrangères
Direction des Français à l'étranger et des Etrangers en France
Service des Affaires civiles et de l'entraide judiciaire
Service central d'état civil
Bureau des transcriptions pour l'Algérie
Boîte postale 63616
44036 NANTES CEDEX 01
Télécopie : 02.51.77.28.05 - Courriel : etat-civ-algerie.nantes-ceca@diplomatie.gouv.fr
Utile
+0
plus moins
bjr a tous,moi j'ai envoyer mon doosier de transcription,il lon recu le 24 septembre,je leur et envoyer plusieur email,et fax mais aucune reponse de leur part,avec tout les papier necessaire ,on a meme envoyer le ccam sa commence a etre decevant
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je suis algérien qui vie en France depuis 2006, ma femme est française d’origine algérienne, on c marier le mois d’aout 2009 en Algérie, on’a les mêmes dates d’entrée et de sorti au bled sur nos passeports, on vie sou le même toit depuis notre retour du bled, j envoyé mon dossier pour une transcription a Nantes le 13/octobre/2009 puis j’ai reçu mon accusée de réception 4 jours après, a ce jours j reçu aucune réponse sur mon dossier, on c marier sans CCM juste un passage a la mairie come tt le monde bien sur, j’ai besoin de mon livret de famille pour mon renouvellement a la préfecture, pour être plus rapide je veux savoir svp c ya qlqun qui é dan la même situation que moi !? Combien la durée qil fau pour recevoir le livret de famille français !? Esque je doi voir ca avec la mairie de ma résidence ou pas !? Quesque je doi faire dans ce cas !? vous avez un conseil pour moi ! j’attend vos réponses, merci, cordialement

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une