Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fonctionnaire et SARL familiale

fred, le 4 oct 2009 à 04:53:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis fonctionnaire et j'ai ouvert une chambre d'hôte et un gite/ table d'hôte.
On m'a dit que l'on pouvait créer une Sarl familiale pour gérer ce gite et cette chambre. Donc plusieurs questions
1°)Est-ce possible, de cumuler les deux statuts fonctionnaire et gérant ou associé de la sarl ?
2°)est-ce plus avantageux fiscalement que le statut auto entrepreneur?
3°) Fiscalement peut-on déduire des impôts ttes les charges engendrées par le gite et la chambre (intérêts d'emprunts, travaux dépenses pour la gestion etc...)?
merci d'avance de votre réponse.

Meilleures réponses pour « Fonctionnaire et SARL familiale » dans :
Sarl de famille : statut et régime Voir Dans certaines conditions, la sarl de famille peut présenter une réelle opportunité pour le dirigeant d'entreprise. Le point sur ses avantages, trop méconnus. En principe, les sociétés sont assujetties soit à l'impôt sur les sociétés (Sarl...
Allocations familiales : montant 2009 VoirComme chaque année, le montant des allocations familiales a été revalorisé au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2009, le montant mensuel des allocations familiales est le suivant : pour deux enfants : 124,54 euros pour trois enfants : 284,12...
Allocation de soutien familial (ASF) et parent isolé VoirL'allocation de soutien familial (ASF), d'un montant de 87,14 euros par mois et par enfant, est versée sans condition de ressources pour élever un enfant privé de l'aide de l'un de ses parents. Pour un enfant privé de l'aide de ses deux parents il...
Impôt sur le revenu : nombre de parts et quotient familial VoirLe quotient familial (QF), c’est-à-dire le nombre de parts dont bénéficie le contribuable, est fonction de sa situation de famille. Le quotient familial est en principe apprécié au 1er janvier de l’année considérée. Toutefois, l’administration...