Absence de contrat cdi écrit

luso - 4 oct. 2009 à 09:55
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 oct. 2009 à 10:13
Bonjour,
Peut on invoqué un licenciement pour insuffisance professionnelle, avec cause réelle et sérieuse en invoquant un objectifs non atteint voir réduit à cejour absence de contrat de travail cdi et je n'ai jamais vu ni signé avenant ? Je suis prête pour un licenciement conventionnelle. Si ce n'est pas le cas aurais je tout de même droit à ma prime pour nombre d'années d'anciennneté? Apparamment pas seule dans ce cas ..... merci à tous
J'attends des réponses .....
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
4 oct. 2009 à 10:13
Bonjour,

Pour que le licienment repose sur une cause réelle et sérieuse il faut que l'employeur ai pris la précaution de vous faire signer un avenant avec la mention des objectifs à atteindre.
A défaut , il s'agit d'un licenciement abusif contestable devant les prud'hommes.
L'insuffisance professionnelle n'est d'ailleurs pas le bon motif de licenciement -
Votre ancienneté compte même en l'absence de contrat de travail - ce sont les bulletins de paie qui font foi .
La rupture conventionnelle du contrat de travail implique le versement obligatoire d'indemnités qui ne peuvent être inférieures aux indemnités légales de licenciement (1/5eme de mois brut + 2/15eme au-delà de la 10eme année)
Voir :http://www.net-iris.fr/veille-juridique/doctrine/2033/licenciement-pour-non-respect-des-objectifs-contractuels.php

Cordialement
0