Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Partage des bien lors d'un divorce

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 11:31:42 candy, le 4 oct 2009 à 10:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, marie de puis 5ans, avant mon mariagej' avait un PEP OU j'avais mit toutes mes économies, je n'ai fait aucun contrat particulier lors de mon mariage, est-ce-que lors d'un divorce je dois partager mon PEP?. Je vous pris de bien me répondre le plus rapidement car je n'ai personne pour m'aider dans mes démarches.MERCI d'avance.

Meilleures réponses pour « partage des bien lors d'un divorce » dans :
Divorce, partage et dissolution de la communauté Voir La Cour d’appel de Versailles a été saisie de difficultés liées à la liquidation et au partage après divorce de la communauté ayant existé entre des époux. Par un arrêt du 4 mai 2006, la Cour d’appel a décidé que l’indemnité versée à l’ex-mari - en...
Divorce : liquidation et le partage Voir La liquidation du régime matrimonial est une opération comptable et juridique. Elle consiste à : - déterminer l'état du patrimoine, - établir, s'il y a lieu, un compte des sommes que peuvent se devoir les ex-époux. Un compte des récompenses peut...
Le partage de l'indivision : les procédures VoirLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension VoirL'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...

1

brix, le 4 oct 2009 à 11:31:42

Il me semble quand cas de divorce chaque membre du couple garde les comptes en nom propre même si l'argent viens de l'autre. Par contre tous les comptes au nom de Mr et Mme (compte chèque le plus souvent) sont à partager.

Répondre à brix