Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Récupérer ma caution

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 18:35:17 krisg29, le 4 oct 2009 à 12:21:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai rendu mon appartement le 05aout 2009,je n'ai toujours pas récuperer ma caution .mon propriétaire me réclame un justificatif de la taxe d'habitation payer .est ce légal ou pas ?alors que mon conjoint n'a pas eu besoin de donner ce papier lors de son départ de son logement .j'ai toujours payer mon loyer avec 10 jours d'avance.par contre il n'ai pas presser de me rendre ma caution de 365 euros..
si quelqu'un pouvais me renseigner ..
merci d'avance

Meilleures réponses pour « récupérer ma caution » dans :
Cautionnement : les droits et obligations de la caution VoirOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...

1

Selma19, le 4 oct 2009 à 12:34:24

Bonjour,

Oui, il est en droit de vous demander le justificatif du paiement de la taxe d'habitation car dans la négative, le trésor public peut lui exiger de régler cette taxe à votre place !

Donc, si vous voulez récupérer votre caution,vaut mieux lui envoyer une copie de votre taxe d'habitation payée !

J'ai mauvais caractère...!

Répondre à Selma19

2

krisg29, le 4 oct 2009 à 18:35:17

Merci beaucoup pour votre réponse je verrais demain si j'ai mon chèque ds la boite aux lettres .sinon j'irais avec mon mari chez lui .
cordialement

Répondre à krisg29