Bonjour,
J'ai envvoyé une lettre recommandée à ma propriétaire comme quoi je donne congé de mon studio,est-ce que qu'elle doit me préciser le jour et l'heure de l'état des lieux de sortie de mon studio ?
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? VoirQuand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais.
Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié.
Reste le...
Bail d'habitation : l'état des lieux VoirL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger.
Un document important
Comme son nom l'indique, l'état...
Votre propriétaire n'a pas à vous exiger quoi que ce soit, elle doit respecter les délais légaux...
Si vous avez donné votre congé, vous avez trois mois de préavis à effectuer qui prend effet à partir de la date de réception de votre courrier par votre propriétaire et qui prend fin de date à date !
Pour l'heure, si vous vous arrêtez à ces détails, minuit dernier carat du dernier jour de votre préavis !
Je n'ai pas de préavis à faire ça aété un commun accord entre nous donc elle me dit qu'elle n'a pas de lettre à m'envoyer. Vous dites que oui, je vous crois, doi-elle l'envoyer en recommandée ?
Je serais tentée de dire que les paroles s'envolent et les écrits restent...
Même si c'est un accord commun, il serait préférable que vous ayez un écrit de façon à vous "protéger" en cas de litige éventuel !
Maintenant pour le jour de départ, votre propriétaire peut du jour au lendemain vous demander de partir puisqu'elle ne vous oblige pas à respecter le délai légal qui est de trois mois ...