Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Etat des lieux de sortie

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 13:40:31 auréien, le 4 oct 2009 à 12:29:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai envvoyé une lettre recommandée à ma propriétaire comme quoi je donne congé de mon studio,est-ce que qu'elle doit me préciser le jour et l'heure de l'état des lieux de sortie de mon studio ?

Meilleures réponses pour « etat des lieux de sortie » dans :
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? VoirQuand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié. Reste le...
Bail d'habitation : l'état des lieux VoirL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom l'indique, l'état...

1

soleilen73, le 4 oct 2009 à 12:34:58

Bonjour, oui.
Amicalement Patrick.

Répondre à soleilen73

2

Selma19, le 4 oct 2009 à 12:39:45

Bonjour,

Votre propriétaire n'a pas à vous exiger quoi que ce soit, elle doit respecter les délais légaux...

Si vous avez donné votre congé, vous avez trois mois de préavis à effectuer qui prend effet à partir de la date de réception de votre courrier par votre propriétaire et qui prend fin de date à date !

Pour l'heure, si vous vous arrêtez à ces détails, minuit dernier carat du dernier jour de votre préavis !

J'ai mauvais caractère...!

Répondre à Selma19

3

auréien, le 4 oct 2009 à 12:43:48

Je n'ai pas de préavis à faire ça aété un commun accord entre nous donc elle me dit qu'elle n'a pas de lettre à m'envoyer. Vous dites que oui, je vous crois, doi-elle l'envoyer en recommandée ?

Répondre à auréien

4

Selma19, le 4 oct 2009 à 13:13:50

Re,

Je serais tentée de dire que les paroles s'envolent et les écrits restent...

Même si c'est un accord commun, il serait préférable que vous ayez un écrit de façon à vous "protéger" en cas de litige éventuel !

Maintenant pour le jour de départ, votre propriétaire peut du jour au lendemain vous demander de partir puisqu'elle ne vous oblige pas à respecter le délai légal qui est de trois mois ...

Répondre à Selma19

5

auréien, le 4 oct 2009 à 13:18:11

Mais la loi dit bien qu'il faut avertire de la date et l'heure de l'état des lieux par courrier ?

Répondre à auréien

6

Selma19, le 4 oct 2009 à 13:25:00

Oui mais d'après ce que vous dîtes, c'est un arrangement entre vous, donc aucune obligation PUISQUE la procédure légale n'est pas respectée !!

Répondre à Selma19

7

auréien, le 4 oct 2009 à 13:31:42

Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Bonne journée

Répondre à auréien

8

Selma19, le 4 oct 2009 à 13:40:31

De rien ! Bonne journée aussi...

PS: Si votre question est résolue, vous pouvez cocher en haut à droite de votre message "Résolu" !

Répondre à Selma19