Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Sommes nous éligibles au pass foncier?

menzosaintmalo, le 4 oct 2009 à 13:00:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon amie et moi souhaitons acheter une maison neuve tout en beneficiant du dispositif pass foncier.
Mon amie ayant déjà été propriétaire d'un bien avec son ancien concubin, je souhaite savoir si l'on serait susceptible de nous octroyer ce fameux dispositif. En effet elle n'a à l'heure actuel aucunes parts dans cette maison qui est dorenavant a l'entière disposition de son ancien concubin.
En vous remerciant d'avance

Meilleures réponses pour « sommes nous éligibles au pass foncier? » dans :
Le Pass-Foncier pour les appartements Voir A l'origine, le dispositif Pass-Foncier, distribué par les organismes du 1% Logement, était destiné à faciliter la construction d'une maison individuelle en permettant notamment un financement différé du terrain. Ce dispositif, qui ne concerne que...
Loi Boutin du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement VoirLa loi n° 2009-323 du 25 mars 2009 de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion est publiée au Journal officiel du 27 mars 2009. Le texte comporte sept chapitres et cent vingt-quatre articles : dispositions relatives à la...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...
Pass-Foncier : conditions et bénéficiaires VoirLes personnes qui deviennent propriétaires de leur résidence principale peuvent bénéficier du dispositif Pass-Foncier, tel qu’il a été redéfini par la Loi Boutin du 25 mars 2009. Le dispositif Pass-Foncier est destiné à étaler dans le temps l’effort...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...