Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Formulaire E106

belga86, le 4 oct 2009 à 14:53:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant belge qui a travaillé en juillet et août dans le sud de la France, département de Vaucluse, comme travailleur saisonnier. Avant de partir en France, je me suis renseigné auprès de mon assureur maladie en Belgique (type CPAM) pour savoir de quels papiers j’avais besoin pour être en règle et pour être bien assuré. Ils m’ont dit que je devais m’inscrire à la CPAM en France (inscription à la sécurité sociale se fait par l’employeur), et qu’à l’aide du formulaire E107 qu’ils m’avaient donné, que je pourrais obtenir le formulaire E106 pour régler mon réinscription à la CPAM belge. La carte européenne de santé n’était donc apparemment pas suffisante, bien qu’il ne s’agisse d’un contrat de deux mois.

À mon arrivée et au moment de la signature du contrat, je me suis tout de suite renseigné auprès de la responsable du personnel. Elle a dit qu’elle s’occuperait de tout, et de toute façon que je ne pourrais pas m’inscrire à la CPAM sans avoir un numéro de sécurité sociale. Mi-août, toujours sans numéro de sécurité sociale (j’avais contacté moi-même la sécu, et ils m’ont dit qu’ils n’avaient aucune trace de moi), j’ai décidé de me rendre aux permanences de la CPAM à Vaison-la-Romaine, et j’ai remis le formulaire E107 dont je disposais. A la fin de mon séjour en France, j’étais complètement au courant de rien.

J’ai déjà fait plusieurs appels téléphoniques pour essayer de contacter la personne qui peut m’aider. Une personne m’a dit que, pour un emploi de deux mois, je n’obtiendrai pas de numéro de sécurité sociale parce que la période est trop courte. Elle m’a dit que pour obtenir le E106, il faillait que je lui faisais parvenir certains documents par courrier, ce que j’ai fait déjà entre-temps. Vu que je n’ai toujours pas de nouvelles, j’ai essayé de rappeler déjà plusieurs fois, toujours en passant par les conseillers du 3646 (ils ne vont jamais donner des numéros directs). La dernière fois, une conseillère n’a pas voulu me répondre parce que je n’étais pas à même de donner un numéro de sécurité sociale, elle s’est mise en colère et a raccroché.

Le problème maintenant est que je suis à nouveau en train d’étudier, et mon « compte CPAM » en Belgique est toujours gelé en attendant ce fameux formulaire E106. Je pars en Allemagne pour le second semestre, et pour valider mon dossier de demande, j’ai besoin d’une carte européenne de santé avec la date d’expiration ultérieure au 30 juin 2010. Malheureusement, ma CPAM belge ne peut pas me la délivrer parce que je suis toujours « en train de travailler en France ».

Quelqu’un aurait des idées comment je peux procéder ma chasse au formulaire E106 ? Quelqu’un qui a connu la même situation ? Ou autres remarques ?

Merci

Meilleures réponses pour « Formulaire E106 » dans :
Cour de Cassation, Chambre civile 3, du 21 janvier 1998, 96-11.798, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, TROISIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par : 1°/ M. Mahamadou D..., demeurant chambre E 106, foyer hôtel Alfi, 15, ..., 2°/ M. Hamadou B..., demeurant...
Arrêté du 7 septembre 1990 modifiant l'arrêté du 18 avril 1966 modifié relatif aux conditions d'exer Voir I. - Demande de licence. Le dossier de demande de licence d'entrepreneur de remise et de tourisme comprend les pièces suivantes : 1° Demande de licence établie à l'aide du formulaire C.E.R.F.A. n° 05-0087 ; 2° Extrait du registre de...
Arrêté du 7 septembre 1990 modifiant l'arrêté du 18 avril 1966 modifié relatif aux conditions d'exer Voir I. - Demande de licence. Le dossier de demande de licence d'entrepreneur de remise et de tourisme comprend les pièces suivantes : 1° Demande de licence établie à l'aide du formulaire C.E.R.F.A. n° 05-0087 ; 2° Extrait du registre de...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire VoirLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Radar automatique : comment contester VoirSi vous recevez une contravention à la suite d'un flashage par un radar automatique, vous pouvez contester cette contravention en complétant le formulaire de requête en exonération envoyé en même temps que l'avis de contravention. Il existe deux...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Construction et travaux : la déclaration préalable VoirProcédure La déclaration préalable est déposée en mairie et comprend le formulaire administratif adéquat et plusieurs documents annexes (plan de situation, visualisation extérieure, etc.). L'intervention d'un architecte n'est pas obligatoire. Faute...