Bonjour,
J'aimerais savoir si le Syndic de ma Copropriété peut m'enpêcher de louer pour cause travaux dans mon immeuble? alors que j'ai acheté ce bien à but locatif? il doit y avoir pour les parties communes des traitements contre les parasites style vrillette et changer quelques poutres abimées? L'ossature de cet immeuble est en bois, apres un diagnostique total apparts et partis commune, il y a eu détection de certains champignons ,dans les 2 cas,y compris, l'état de chaque appart. Pour mon studio il a été détecté une fuite d'eaux non visible sous la cabine de douche, a priori, car j'ai fait une recherche de fuite par un plombier qui n'a rien donné, mais néanmoins j'ai l'intention de la déceler pour vérifier et faire travaux nécéssaire si besoin est, même changer la cabine de douche.Aussi ceci étant fait, je n'ai pas d'autres problèmes apparents, mais le syndic me dit que je devrais attendre que tous les travaux des parties communes soient finis, mais pour le moment nous n'avons toujours pas les devis ni pour les traitements, ni pour les remplacements de certaines poutres , ni pour la maçonnerie qui en découlera......de plus il faudra voter les travaux sachant que certains ne pourront payer ou ne voudront le faire, incriminant les copropriétaires qui ont été laxistes quand aux problèmes inérants à ce jour, suite à des dégats des eaux antérieurs depuis 1996 ect.......de ce faite cela pourrait représenter 2 ans sans loyer pour moi, et d'autres parts certains copropritaires y habitent à l'année ou en saisonnier car le syndic n'a rien imposer pour eux .....aussi si l'interdicion n'est pas pour eux,et ils peuvent continuer d'y loger, pourquoi moi je ne pourrais avoir un locataire !!!
Merci de me répondre car cela fait peu de temps que j'ai acheté ce studio et il me reste encore 10 ans à payer