Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment dissoudre une sci après divorce

kinou30100, le 4 oct 2009 à 17:49:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
il y a trois ans suite au décès de ma belle mère, mon mari a hérité d'une maison avec quatre appartements, nous logions déjà à l'époque dans un de ces appartements. Nous avons donc créé une sci ou il gardait l'usufruit, moi une part car j'étais la gérante et nos trois filles respectivement 33 parts. En fait j'ai gardé une part car mon mari étant invalide il ne pouvait pas faire de prêt pour la rénovation des trois autres appartements en vue de la location. J'ai donc fait le prêt en mon nom et ma fille ainée majeure s'est portée caution. (étonnant que la banque ait accepté car à l'époque elle ne travaillait même pas elle suivait encore des études). Il était bien sur entendu que les loyers rembourseraient l'emprunt.
Un an après nous avons divorcé, mais mon mari encaisse les loyers sur son compte personnel et moi je me retrouve avec 1200 euros par mois (je suis aide soignante à 80%) avec maintenant deux enfants à charge et le remboursement de l'emprunt que je ne peux bien évidemment pas rembourser. Je sais que la solution serait de tout vendre mais mon ex mari ne répond ni au téléphone ni au courrier ni au recommandé qu'il ne va même pas chercher à la poste. Que faire ? Pour accelerer la vente ? Est ce que c'est possible ? J'ai fait un dossier de surendettement qui ne passe pas car il s'agit de sci.
Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « comment dissoudre une sci après divorce » dans :
L'exercice du droit de visite en cas de divorce VoirEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Divorce : montant de la prestation compensatoire VoirTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas...
Divorce et indemnité d'occupation du logement VoirAprès un divorce, comment demander une indemnité d'occupation à celui qui utilise le logement possédé en indivision ? Après le divorce, l'indivisaire qui use ou jouit pour son compte du bien indivis doit une indemnité, sauf si le contraire a été...