Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Recoure garant

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 18:07:48 pakito, le 4 oct 2009 à 17:58:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,voila je me sui porté garant pour une personne donc je pencé etre ami il ya maintenant 1ans ,jai recus il ya quelque mois un couries me disent que le locataire n'avait pas pyé depui qu'il et rentre dans l appartement il doit maintenant 1800euros . que puige faire ?
l'agence ma dit de porté plainte ! je c 'est pas du tou koi faire merci de me repondre.

Meilleures réponses pour « recoure garant » dans :
Garantie légale : vice caché et conformité VoirL'obligation de garantie L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : • La garantie légale de conformité du bien au contrat • La garantie légale des vices cachés • La garantie...

1

darkchicken, le 4 oct 2009 à 18:07:18

Bonjour

vous n'avez pas beaucoup de recours

vous vous etes porté garantd'un locatairevous etes donc suceptible de payer pour lui.
la loi et afin d'etre sur que le garant ne s'engage pas a la légere demande que le garant ecrive le texte a la mainavec les conditions de retractations et pour le montant prévu

la procedure peut ce faire a votre encontre

maintenant deposer plainte contre la personne qui vous doit de l'argent a vous de voir????

Répondre à darkchicken

2

lbigaret, le 4 oct 2009 à 18:07:48

Vous allez devoir payer les loyers en tant que caution. Après vous pouvez faire une action en justice contre la personne que vous cautionnez pour essayer d'obtenir remboursement.

Répondre à lbigaret