Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CRP-Engagement de l'organisme de reclassement

rwbly, le 4 oct 2009 à 18:04:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dans le cadre de mon licenciement, j'ai choisis de valider et signer la Convention de Reclassement Personnalisé (C.R.P.). Celle-ci me donne un certains nombres de droits choisis et définis par le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (P.S.E.), qui devient un cahier des charges (d'une certaine façon) pour la structure qui va suivre mon reclassement.

(dites moi si je me trompe)

Cette entreprise de reclassement que je vais nommée ABC
, a pris un engagement de reclasser le personnel concerné dans les 8 mois qui suivent la date de licenciement (pour ma part c était le 26 mars 2009, avant la nouvelle réforme qui prolonge à 12 mois), et ce avec un maintien de 85% du salaire.
Je crois également comprendre que la société ABC est rémunérée pour toute personne ayant signée la C.R.P. et ayant retrouvé un emploi pendant ces 8 mois (que ABC ait participé ou pas à la recherche d'emploi), et ce à hauteur d'un prix / employé reclassé. C'est un contrat entre ABC et mon ancien employeur.

Mes questions sont les suivantes:
- ABC a pris un engagement auprès de mon employeur et non pas auprès de moi. Que se passe t'il pour ABC si je n'ai pas retrouvé d'emploi au terme des 8 mois?
- Est ce mon ancien employeur qui éventuellement peut être indemnisé car son contrat n'est pas honoré?
- Je perdrais l'ensemble de mes droits du P.S.E. après cette période de 8 mois (25 novembre 2009 dans mon cas). Est-ce à moi d'être indemnisé , du fait que ABC n'ait pas honoré son engagement?

Ma situation fait simplement que j'ai été contraint de déménager dans une nouvelle région pour rechercher un emploi. La structure ABC n'est pas représentée dans cette région, mais m'a averti avant que je signe la C.R.P. (j'avais rencontré un dirigeant d'ABC qui était venu nous rencontrer animer une présentation de la C.R.P. quelques semaines avant notre date buttoir de signature et validation du document) que cela ne posait aucun soucis et qu'il déléguerait leur mission à une structure locale.
Le nom de cet interlocuteur m'est parvenu cette semaine, soit plus de 6 mois après mon licenciement.

Vous comprendrez mon inquiétude sachant qu'il ne me reste qu'à peine 2 mois pour travailler mon reclassement désormais.

Je vous confirme également que j'ai une 12aine de refus d'emploi (soit 2échecs / mois), je ne suis pas resté sans recherche.

Je vous remercie donc de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet, ce que je peux faire pour sensibiliser ABC qu'ils s occupent sérieusement de mon dossier, si je peux prolonger mes droits... je ne sais pas.

Je reste disponible.

Cordialement,

Wan