Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul plus value immobilière sur terrain

Dernière réponse le 5 oct 2009 à 21:31:17 David, le 4 oct 2009 à 18:16:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite calculer l'impot que j'aurai à payer sur l'opération immobilière suivante :

Le 01/09/2000, j'ai acheté un terrain constructible de 2400 m2 sur lequel j'ai bâti ma résidence
principale ( 15047 euros hors frais de notaire ).

Puis le 12/03/2007, j'ai acheté une portion supplémentaire de 100 m2 me permettant d'avoir un
deuxième accès à la voirie ( 4850 euros hors frais de notaire ).

Aujourd'hui, je souhaite vendre 1100 m2 pour 45000 euros ( 1000 m2 sur les 2400 initiaux + les
100 m2 ).

Etant donné que je suis propriétaire des terrains depuis moins de 15 ans, je dois payer un impot sur
la plus value réalisée.

Quels calculs fait-il faire ? Quelqu'un peut-il me donner la somme exacte ?

Merci

Meilleures réponses pour « Calcul plus value immobilière sur terrain » dans :
Plus-value immobilière : déduction des travaux Voir La plus-value est égale à la différence entre le prix de cession et le prix d’acquisition de l’immeuble. Les dépenses de construction, d'agrandissement, de rénovation ou d'amélioration réalisées sur un immeuble viennent augmenter le prix...
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur les...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...

1

brix, le 4 oct 2009 à 20:15:51

Je n'ais pas le montant que vous allez payer, je peux juste vous dire que vous êtes éxonérés de plus value à auteur de 15000€ par membre propriétaire (si vous êtes seul proprio 15000€ si vous êtes un couple 30000€)
En gros vous voulez revendre un bien que vous avez acheté 11120€.
Seul 45000-11120-15000=18880€ montant sur lequel vous paierez la plus value
En couple 45000-11120-15000-15000=3880€ j'espère que vous êtes en couple
Bonne soirée.

Répondre à brix

2

David, le 5 oct 2009 à 21:14:13

Bonsoir,

Merci pour les infos.
ITEZ

Répondre à David

3

chipie75019, le 5 oct 2009 à 21:31:17