Accès Internet et télévision

Nicolède - 4 oct. 2009 à 19:57
 Anonyme - 4 oct. 2009 à 20:12
Bonjour,
ma fille est depuis peu locataire d'un appartement pour ses études. Nous avons sollicité un operateur de téléphonie pour installer le Wi-Fi afin qu'elle dispose d'un accès internet, car une partie du contenu de ses cours lui sont transmis via le web. Il se trouve que la conception de l'installation du téléphone a été mal faite et ne permet pas la réception d'internet, pas plus que la réception de la télévision, ni par voie hertzienne que numérique.
Le propriétaire nous a promis qu'il ferait le nécessaire, mais nous ne voyons toujours rien venir. C'est très génant pour ma fille qui est obligée de se connecter avec une clé 3 G ce qui lui revient très cher.
De quels recours disposons nous contre ce propriétaire. Puis je lui réclamer des indemnités pour le surcoît occasionné par l'absence de connexion Internet ?
Cette situation existe depuis 1 mois et demi.

1 réponse

"Puis je lui réclamer des indemnités pour le surcoît occasionné par l'absence de connexion Internet ? "

Absolument pas. Les branchements de télévision, Internet et téléphone ne sont pas obligatoires dans un logement, le propriétaire n'a aucune obligation sur ce point.
Avez vous contacté France Telecom pour vérifier l'installation et les branchements ?

Harrap
0