Vol de chéques

Tenshiii - 5 oct. 2009 à 01:50
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2009 à 09:45
Bonsoir,

Il m'arrive une bien triste histoire en ce dimanche soir. :-(
Je consulte sur le web mon compte, je vois non pas 1 mais 2 chéques de 500€ (tout rond) qui ont été débités ces derniers jours. Je vérifie hâtivement mon chéquier et il me manque 2 chéques au milieu du chéquier!! Les boules!
Et, bien sûr, étant dimanche, je ne peux rien faire... et, n'en dors pas...

Demain, en fin de journée, je vais porter plainte à la gendarmerie puis prendrai contacte avec ma banque...

J'aurais voulu savoir combien de temps cette histoire va-t-elle durée? (expérience similaire, bienvenue) Doit-on attendre longtemps avant remboursement de la somme débitée ?

Dans la mesure où je ne sais pas qui m'a volé les dits chéques, je ne sais même pas s'il y a imitation ou non de ma signature (compliquée, j'avoue) dans pareil cas, l'attente n'est pas la même, je suppose?

Merci pour vos réponses à venir!

8 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 02:02
bonjour : Ces chèques portent un n° indiqué sur le relevé de compte, (je ne sais pas si le n° figure sur le relevé internet mais vous pourriez demander à la banque.

Le carnet où se trouvaient ces deux chèques est-il toujours en votre possession ???

De toutes façons, la banque sait sur quel compte a été versé l'argent, et le voleur sera vite découvert.

En ce qui concerne la signature, elle n'est pas vérifiée systématiquement surtout pour des sommes relativement peu importantes.
0
Bonsoir,

Oui, en effet, il est bien mentionné les n° de chéques sur le site web des banques. C"est d'ailleurs ces numéros qui m'ont amené à voir qu'il en manquait 2 au milieu du carnet de chéques.

Oui, le carnet de chéque est toujours en ma possession. (ouf! )

Merci pour ce message optimiste.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 02:35
bonjour : Si le carnet est toujours en votre possession, c'est quelqu'un qui se trouve dans votre entourage, soit au travail, soit à la maison qui a fouillé dans votre sac. Cela limite le "périmètre de recherche"
0
Re bonsoir,

Oui, cela m'a traversé l'esprit. On s'en pose des questions quand cela nous arrive, c'est fou. On se sent mal, nerveux et impuissant... Enfin, je me suis calmé depuis tout à l'heure.

J'espere que ce problème ne va pas durer quand même. Qu'après mon passage à la gendarmerie pour poser plainte, la durée de "gérer l'affaire" par la banque ne va pas être trop longue.

En tout cas, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Commencez par demander à votre banque le rejet de ces chq au motif VOL en leur joignant impérativement un dépot de plainte. Vous serez au moins recrédité des sommes, déjà ca vous tranquillisera, et vous aurez alors tout le temps de chercher le coupable.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2009 à 07:00
bonjour

tous les bons conseils vous ont été donner
portez plainte et opposition pour motif " vol contre X " sur vos deux cheques

demandez ensuite à voir les cheques et faites votre enquete pour verifier dans quel compte les cheques ont été deposer

bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 08:08
bonjour :Attention que cela ne vienne pas de l'entourage familial, auquel cas, mieux vaudrait éclaircir le problème en famille.
Bizarre que les deux chèques soient de la même somme, si j'ai bien lu 500 euros. Est-ce que ces chèques ont servi à payer quelqu'un ???

C'était arrivé dans une famille d'accueil où une jeune accueillie avait piqué deux chèques au milieu d'un carnet pour que ça ne se remarque pas vite, et elle était allée s'acheter des chaussures et des vêtements et sans trop regarder à la dépense....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2009 à 09:45
0