Formulaires de démission

dedemj - 5 oct. 2009 à 09:01
dedemj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 17:50
Bonjour,

Je suis employé dans une société de nettoyage. pour une grande surface (lec) . je suis en maladie sur le conseil de ma chef d'équipe. mais la contremaitre conteste mon arrêt je dois me rendre au médecin de conseil . Donc je pense démissionner à la fin de ma maladie .Il me reste des congés.
1. Quel lettre de démission doit on produire .
2. Existe t'il des formulaire type "pour démission à l'amiable avec entente de la part de l'employeur et de l'employé" ?
3.Peut 'on avoir un recours sur l'agissement de la personne qui a fait la demande pour le médecin de conseil.
Je vous en remercie par avance pour votre réponse.

6 réponses

dedemj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 4
5 oct. 2009 à 17:50
il n'y a plus de reponses
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 oct. 2009 à 09:15
Bonjour

Votre chef d'équipe est médecin??
Votre médecin vous a fait un arrêt de complaisance ou êtes vous réellement en situation de ne pas pouvoir travailler?
S'agit il d'un arrêt ayant rapport à une maladie "professionnelle"?

Pour plus d'infos voyez si vous n'êtes pas concerné par ceci
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1275-rupture-conventionnelle-procedure-delais-et-chomage/

0
dedemj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 4
5 oct. 2009 à 10:18
Ce n'est en aucun cas un certificat de complaisance . L'arrêt fait suite a un mal de dos prononcé . J'ai 58 ans et je me suis arreté que pour une maternité je travail depuis l'age de 17 ans? . Si on appele celà une complaisance je me demande de quoi est fait les autres arrêts?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 oct. 2009 à 11:02
Je pose la question tout simplement car vous précisez que vous êtes en arrêt suite au conseil de votre chef d'équipe. Que ce soit votre chef ou votre collègue de travail peu importe.
Vous êtes tout de même habilité à savoir si vous souffrez ou pas et à suivre l'avis de votre médecin.

Les examens effectués, les prescriptions seront étudiés par le médecin conseil.


Pourquoi donner votre démission dans ce cas??

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedemj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 4
5 oct. 2009 à 15:50
La reponse est simple le docteur qui ma consulté à constaté un traumatisme du dos avec une nette contracture au niveau des vertebres au dessus de la 5 eme lombaire. Ce docteur n'est pas pour mettre les gens en arrêt sur leur demande donc les certificats de complaisance chez lui ne sont pas courant.
Ma demande est simple:
1.Aprés l'avis du medecin de conseil s'il y a reprise peut 'on demissionner dans la fouler
2.Combien de temps peut 'on pretendre au chomage
3. A t'on le droit à celui-ci dans ce cas
Je pense que ma demande est simple
0
dedemj Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 4
5 oct. 2009 à 16:30
Je ne fait pas celà sur le coup de la colére mais je considere que le fait de demander au medecin de conseil une visite de la part de mon employeur n'est pas de bon aloi. Le mieux aurait valu une entrevue explicative
Il est que en se moment ce n'est pas courant ces pratiques?
0