Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Porter plainte contre quelqu'un à létranger

blemblem, le 5 oct 2009 à 10:23:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai effectué fin aout un achat sur le site leboncoin. La vendeuse se trouvant en Belgique, elle me demande de lui faire un virement bancaire. Ce que je fais donc... Hors n'ayant pas de nouvelles d'elle, je commence à la relancer, et celle ci me dit avoir envoyé le sac le 7 septembre avec pour preuve la copie d'un ticket de caisse.

Mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
Après avoir laissé un commentaire sur un autre forum, une personne a pris contact avec moi pour me dire qu'elle aussi c'était fait avoir de la même façon sur le même site. Après échange d'informations, nous nous rendons compte qu'il s'agit bien de la même personne.

Même nom, même adresse postale, même procédé, bref tout coïncide. A la différence, que l'autre personne a payé par chèque.

Ma question est donc de savoir, quels sont nos recours possibles? police; banque..etc

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Porter plainte contre quelqu'un à létranger » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...