Bonjour à tous,
Tous d'abord je me présente, Julien BALCINHA, Chef d'entreprise sur cambrai d'une petite affaire familiale dans l'import de meuble.
Je vous explique mon histoire qui est vraiment farfelu; DU 12 au 21 septembre nous avons fait la foire commerciale de cambrai qui offre de belle opportunités de vente, lors de ce salon, un client passe me voir et me m'achète un canapé + un fauteuil pour 1350 € ttc en 4 fois sans frais, et me demande de lui livré ce produit le lendemain ci-possible car il vient d'emménager. Pas de problème pour moi car ce client était à a peine 5 min de la foire.
Sur ceux le lendemain je me présente avec le canapé, lui livre et monte chez lui. Effectivement rien dans l'appart l'aménagement était en cours pour moi.
Suite à ça je dépose le premier chèque du client qui est crédité sur mon compte, et la surprise 10 jours après le chèque et rejeté par ma banque qui m'informe que le chèque n'est pas provisionné. Suite à ça j'essaye de contacter le client depuis 5 jours et pas moyen de le joindre, et par dessus tout ça le client à déménagé entre temps en pleine nuit en cati mini. J'ai essayé de déposer plainte ce matin au commissariat, et visiblement ma plainte ne peut pas être enregistrée car un chèque sans provision n'est pas un délit pénal.
Je ne sais même pas comment trouver la nouvelle adresse de ce client pour me faire payer. Avez vous une solution ?
Je vous avoue mon amertume, car nous sommes une petite société, 1350 € ça fait un jolie trou dans la caisse.
Merci d'avance de prendre le temps de lire ce post
Cordialement
Julien