Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Maladie de l'employeur et cdi femme de menage

ladydu41, le 5 oct 2009 à 11:28:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma mère agée de 80 ans emploie une femme de ménage à raison de 2 heures / semaine, par m'intermédiaire de l' ADMR..
Ma mère a eu un AVC en juin dernier et j'ai été obligé de la placer temporairement dans une maison de retraite médicalisée afin qu'elle puisse remarcher.
J'ai donc suspendu la venue de la femme de ménage par le manque de présence de ma mère à son domicile.
Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre RAR me demandant de licencier la femme de ménage au 30 juin 2009, sans entretien, en payant le préavis de 2 mois, non effectué.
Or je ne sais pas à quelle période de l'année ma mère va sortir et forcément je sais qu'elle va avoir besoin d'une femme de ménage.
J'ai entendu dire aussi que cette femme de ménage veut prendre sa retraite fin de cette année début de l'année 2010. N'est ce pas un moyen de faire payer ma mère une indemnité" de licenciement.
Que dois je faire? merci de votre réponse rapide.
Codialement

Meilleures réponses pour « maladie de l'employeur et cdi femme de menage » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir • Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...