- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerais connaître le procédé le plus économique pour l'utilisation d'un chauffe eau électrique 200L.
J'ai un contrat EDF HC/HP.
Faut-il laisser fonctionner le chauffe eau en permanence ou bien couper la chauffe dès que l'eau est chaude , utiliser l'eau chaude jusqu'à épuisement de celle-ci et remettre la chauffe en route pour un nouveau cycle ?
Merci de vos réponses qui m'aideront à gérer ce poste.
Bien amicalement
SLT ben si il est bien installé il y à une orloge et il ce met en route que sur les heures creuses
|
Autre chose : régler le thermostat au minimum soit environ 65° afin d'éviter l'entartrage de la
|
Bonjour,
|
Faux car un chauffe-eau travaille à puissance constante, L'eau que tu soutires sera remplacée par de l'eau froide qu'il faudra chauffer avec la même quantité d'énergie dans les deux cas. Par contre pendant les HP où le chauffe-eau est éteint, la température de l'eau baisse (soutirage + déperditions) et donc les pertes d'énergie par déperditions baisseront puisque proportionnelles au delta de température. A ce raisonnement il faut rajouter l'aspect prix de l'électricité en HP et HC.
|