Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fin de contrat d'ATER + MGEN

deerhunter, le 5 oct 2009 à 11:43:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon contrat d'ATER a pris fin le 31 août dernier, je suis donc inscrit au chômage depuis le 1er septembre.
En parallèle, j'ai pu obtenir un poste de vacataire à l'université, ayant moins de 28 ans au 1er septembre.
Durant mon contrat d'ATER, j'étais affilié à la MGEN. Celle-ci me demande aujourd'hui de justifier ma rémunération des trois derniers mois pour le calcul de mes cotisations, avant fin octobre.
J'aimerais savoir : 1. s'il est possible de conserver mon affiliation à la MGEN en tant que demandeur d'emploi, sachant que j'aurai 28 ans dans le courant du mois d'octobre, et 2. s'il vaut mieux que j'envoie les justificatifs sans signaler mon changement de statut, ou bien signaler mon changement en risquant que mon dossier soit refusé (sous prétexte que je n'ai pas encore 28 ans) ?
En gros, quelle est la meilleure démarche à suivre, vu ma situation ?

Merci d'avance !

Meilleures réponses pour « Fin de contrat d'ATER + MGEN » dans :
Date de la rupture du contrat de travail VoirLa rupture du contrat de travail se situe à la date où l'employeur a manifesté sa volonté d'y mettre fin, c'est-à-dire au jour de l'envoi de la lettre recommandée avec demande d'avis de réception notifiant la rupture. Est dès lors légalement...
Contrat de travail : la période d'essai VoirUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...