Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Non paiement des salaires dus

helpmeplz, le 5 oct 2009 à 12:04:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai travaillé pendant 4 mois dans une pizzeria à temps partiel du 6/04/2009 au 27/07/2009, mon patron m'a réglé le mois d'Avril et 300€ (sur 629€) pour le mois de Mai mais je n'ai encore rien reçu pour les mois de Juin et de Juillet.
Je n'ai pas non plus reçu les fiches de paie de ces 2 derniers mois de mon contrats.

Je sais que la société a de nombreuses difficultés financières et que c'est la raison pour laquelle je n'ai rien reçu mais celle-ci n'est pas encore en redressement ni en liquidation. J'ai appelé de nombreuses fois mon patron qui m'a donné à plusieurs reprises des dates auxquelles il devait me payer mais il ne l'a jamais fait.

Aujourd'hui je souhaite faire des démarches administratives auprès des Prud'hommes (ou autre organisation).
J'aurais souhaité savoir par quoi commencer? (lettre avec AR à l'entreprise, saisine des prud'hommes?)
S'il faut s'adresser aux prud'hommes, faut-il s'adresser obligatoirement au tribunal du département de l'entreprise?

Merci par avance de vos réponses et conseils

Meilleures réponses pour « Non paiement des salaires dus » dans :
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement VoirLe non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...