Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travaux de tout-à-l'égout - profondeur ?

Greg, le 5 oct 2009 à 15:05:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

La mairie va faire installer le tout-à-l'égout devant chez moi. Je vais donc être obligé de m'y raccorder. Cela est très bien.

Mon problème c'est que mon terrain est en contre-bas de la route et la mairie a décider de faire poser le fil d'eau à 1.50m de profondeur par rapport au niveau de la route, sans demander l'avis d'aucun des habitants de la rue.

La mairie a-t-elle une obligation de raccorder d'une manière gravitaire (c'est-à dire sans pompe de relevage) les maisons existantes, d'une manière raisonnable ?

--> En fait il me 1.70m ou 1.80m ce qui représente peu de différence par rapport à ce qu'ils ont prévus. J'ai essayé d'en parler au maire qui m'a dit : "Posez votre sortie à la hauteur qu'il vous faut et l'entreprise la raccordera même si c'est un peu plus profond". Sauf que s'ils ne le font pas ???
Y a-t-il un texte qui les donne des obligations lorsqu'ils réalisent des travaux ?

J'ai rendez-vous avec le chef des travaux de l'entreprise mercredi pour essayer d'assurer le coup avant le début des travaux mais j'aimerais avoir le maximum de bille en main !!

Merci d'avance !!!

Meilleures réponses pour « Travaux de tout à l'égout profondeur ? » dans :
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...