Déblocage des fonds pour un éco PTZ

mpbzbz - 5 oct. 2009 à 15:17
 dsd - 30 oct. 2015 à 21:30
Bonjour,

je viens de recevoir les offres de mon banquier pour m'accorder un eco pret a taux zero
avant de les signer, mon banquier me dit que l'argent ne sera viré sur mon compte qu'à la présentation des factures des artsans
alors que sur les sites je lis qu'il faut présenter
1/ à la demande du pret un document DEVIS accompagne des devis des artisans
on bénéficie d'un eco pret à TZ
2/ en fin de réalisation des travaux un document FACTURES accompagné des factures acquittées

Qu'en est-il de la décision de ma banque qui veut payer les artisans au fur et à mesure de la réalisation des travaux en débloquant les fonds progressivement ???
a t elle le droit de faire comme celà ??

merci de vote réponse

6 réponses

Je reviens pour un Update à mon message du mois d'octobre.
Ma banque n'est pas la Banque Postale mais le crédit Agricole


Au début, eux aussi ne voulait débloquer mon prêt que sur présentation du "formulaire type facture".

J'ai donc relu tout mon contrat de pret et j'ai trouvé cette phrase (Déblocage des fonds : Les demandes de déblocages de fonds peuvent être effectuées en une ou plusieurs fois, sur la base du descriptif ou des devis détaillés des travaux envisagés ou sur la base des factures de travaux réalisés.)

A partir de là, la banque à procedé sans probleme et rapidement aux deblocages des fonds sur présentation des differentes factures du prestataire (accompte et differentes tranches de travaux). Les travaux sont actuellement en cours, mon pret également.
Quant au formulaire 'type facture' qui me sera fourni comme prévu à la fin des travaux, il me permettra de débloquer le solde.

Peux-etre que les Banques trouvent un interet Financier à obtenir le formulaire type facture avant de faire la moindre avance de fonds ?
27
A mon avis tout le temps que vous mettez a reccuperer votre argent, la banque le fait fructifier c'est comme ça que les banque s gagne leur argent, votre prêt n'est pas deposé dans un coffre à vous attendre il travaille en vous attendant
0
Bonjour,
Je tiens à vous dire que votre post vient de m'être très utile. En effet, ma banque (CA également) ne voulait me débloquer les fonds qu'à la présentation du formulaire-type facture.
Suite à un email envoyé reprenant la phrase que vous mentionnez, les fonds vont être débloqués... et le solde sera également débloqué à la fin des travaux lors de la remise du formulaire-type facture...
Merci !
1
pour le déblocage des fonds ecoptz le formulaire-type-facture est-il obligatoire alors que les factures des artisants indiquent réglées et sont signées
0
dsd > vanille
30 oct. 2015 à 21:30
oui le formulaire type facture est obligatoire il s agit d un prêt réglementé
0